32e édition du Festival International Nuits d’Afrique – du 10 au 22 juillet 2018

32e édition du Festival International Nuits d’Afrique – du 10 au 22 juillet 2018

Logo Festival International Nuits d’AfriquePlus que jamais ouvert sur le monde, le Festival International Nuits d’Afrique vous invite à un voyage musical planétaire, du 10 au 22 juillet 2018, à Montréal.

Treize jours d’émotions et de découvertes, sans décalage horaire: près de 700 artistes provenant de 30 pays d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine, 125 concerts et activités, 8 séries, 6 salles et 6 jours de programmation extérieure gratuite, du 17 au 22 juillet, au Parterre du Quartier des spectacles.

Une destination culturelle empreinte d’authenticité et un concentré de plaisir festif pour toute la famille.

Unique et rassembleur, le festival propose des soirées mémorables, des coups de cœur irrésistibles et des moments magiques. Des grands noms de la scène internationale aux nouvelles générations d’artistes d’ici et d’ailleurs, chaque concert est un événement en soi et une escale musicale, en commençant par la soirée d’ouverture officielle avec Femi Kuti & The Positive Force (Nigéria), le 12 juillet à 20 h 30 au MTELUS jusqu’au concert de clôture avec le grand Sekouba Bambino (Guinée), sur la scène extérieure TD − RADIO-CANADA, le 22 juillet à 21 h 30.

PORTE-VOIX DU FESTIVAL

Pour s’adresser à un large public, de tout âge et de toute origine, le festival a confié cette année le rôle de porte-parole à Eddy King, humoriste d’origine congolaise, également musicien, que l’on pourra voir sur la scène extérieure, en tant que DJ, lors des Escales Tropicales TV5.

Pour transmettre l’essence du festival s’ajoute la voix d’Herby Moreau, journaliste et animateur connu de tous et ami du festival depuis de nombreuses années, il endosse maintenant le rôle d’ambassadeur.

UNE PROGRAMMATION ACTUELLE, PLURIELLE ET SANS FRONTIÈRES

À l’image des musiques du monde, actuelles, plurielles et sans frontières, la 32e édition du Festival International Nuits d’Afrique sera une fois de plus… passionnante, enivrante et festive!

VOIX DE FEMMES

Parce que la sono mondiale est aussi portée par des femmes de grands talents − des chanteuses à la voix spectaculaire et des musiciennes aguerries − une aura féminine, pleine de caractère se dégage cette année de la programmation. D’ailleurs, la série Voix du monde est 100 % féminine cette année avec les concerts de: Djazia Satour (Algérie), Barbara Guillaume (Haïti-Qc), Votia (La Réunion) et Banda Kakana (Mozambique).

À souligner également, l’étonnante Meklit (Éthiopie) dans la série Grands événements en salle ou encore, sur la scène extérieure, Flavia Coelho (Brésil), Ladama (Colombie-Brésil-Venezuela-É-U), Artiz (Haïti), Naxx Mwa Ndaya (Congo-Qc) et The Peptides (Ontario). Pour finir, on vous présente d’autres voix de femmes qui marquent notre paysage musical actuel : Djely Tapa (Mali-Qc) dans la série les Étoiles Nuits d’Afrique, la DJ Yaya (Sénégal-Qc) dans la Soirée Afrohouse et le duo K-Iri (Burkina Faso-ÉthiopieQc).

Une sélection enthousiasmante avec des parcours de femmes diversifiés.

Découvrez toute la programmation sur le site http://www.festivalnuitsdafrique.com/

Posted on: 10 juillet 2018La rédaction

Laisser un commentaire