4 questions à Christelle Biteghe, créatrice de la marque Waly Accessoires

4 questions à Christelle Biteghe, créatrice de la marque Waly Accessoires

Christelle Biteghe (au centre), fondatrice de Waly Accessoires

Rencontrée à l’occasion des 5 ans de sa marque Waly Accessoires, Christelle Biteghe nous parle de son parcours de créatrice, et nous présente sa nouvelle collection. 

Quel est votre parcours?

Tout a commencé pour moi lorsque j’ai décidé d’être moi même et de m’accepter telle que je suis. Une seule réflexion me revenait à chaque fois… Comment te surpasser si tu ne sais pas qui tu es ? Si tu ignores cette personne qui est toi, que tu dois surpasser ?

Ainsi en 2012 naissait Waly Accessoires. Waly Accessoires pour moi est une découverte de soi… Un voyage dans ce que je suis, mon être entier, mes racines… et l’héritage que je veux laisser à mes enfants.

Que signifie Waly ?

Waly signifie « Beauté » en langue Obamba. L’obamba est un dialecte parlé dans le sud du Gabon (Afrique Centrale), langue de ma mère et de ses ancêtres avant elle!

Qu’elles ont été vos inspirations pour créer cette nouvelle collection?

C’est en pleine Forêt équatoriale, au milieu des peuples Téké, Ekang et Pygmées, que je suis allée me ressourcer, au près des grands designers ancestraux. Notre collection est une version moderne de ce qu’a été la mode africaine. Vous y trouverez des éléments tel que le bois, les coris, des rappels de raphia et j’en passe.

Ou pouvons-nous trouver vos articles?

Nous avons lancé notre nouveau site web: www.walyaccess.com

Publié le: 22 août 2017La rédaction

Laisser un commentaire