Une activiste afro-végane au festival Végane de Montréal 2017

Une activiste afro-végane au festival Végane de Montréal 2017

Les 4 et 5 novembre prochains se tiendra au Marché Bonsecours, le Festival Végane de Montréal 2017. Cette 4ème édition proposera plusieurs conférences, dont celle de l’activiste afro-végane, SYL KO.

Montréal: Une conférence Afro-végane au festival Végane de Montréal 2017

Syl Ko est une chercheuse indépendante vivant à Portland au Maine (États-Unis) du duo d’activistes véganes Aphro‑ism. Avec sa sœur Aph Ko, elle est coauteure du livre Aphro-ism: Essays on Pop Culture, Feminism and Black Veganism. Elle est également experte-conseil pour l’organisation Black Vegans Rock. Dans son travail, Syl met l’accent sur la présence conjointe des populations humaines « minoritaires », des animaux et des paysages sensibles dans l’oppression raciale. Sa conférence intitulée « le mythe de l’animal en soi » est prévue le 5 novembre (en anglais).

Il y aura aussi une conférence de Dalida Awada le 4 novembre, intitulée « Antiracisme et cause animale: une nécessaire solidarité ». Ce sera également l’occasion d’entendre parler d’initiatives pro-véganisme mises sur pied par des personnes racisées, souvent peu visibles dans les milieux véganes.

Autre temps fort du festival pour la journée du 4 novembre, la projection inédite du documentaire  » le temps des Bêtes » réalisé par François Primeau.

Fort du succès de l’édition précédente qui avait accueilli plus de 15 000 visiteurs, le Festival Végane de Montréal proposera une multitude d’activités en plus des conférences comme la découverte de produits alimentaires, des vêtements, des produits de beauté de plus de 70 exposants, des ateliers thématiques et des démonstrations culinaires. Il y aura aussi une section librairie proposant plus de 150 titres différents.

L’entrée est gratuite.

Site Web : http://festivalveganedemontreal.com/2017/

 

Publié le: 31 octobre 2017La rédaction

Laisser un commentaire