Appel à candidatures – African Innovation Foundation: Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2018

Appel à candidatures – African Innovation Foundation: Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2018

Appel à candidatures - African Innovation Foundation: Prix de l'Innovation pour l'Afrique

Du 10 octobre 2017 au 10 janvier 2018, appel à candidatures panafricain pour la septième édition du Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PIA).

Un grand prix de 185 000 US$ à partager entre les dix meilleurs innovateurs africains ayant des innovations remarquables qui répondent aux défis africains, ayant un impact social, un potentiel commercial et sont capables d’être développées à plus grande échelle. Le thème cette année est  «Investir dans les écosystèmes d’innovation inclusifs».

Les candidatures au PIA 2018 seront reçues du 10 octobre 2017 au 10 janvier 2018, 23h59 GMT. L’objectif du PIA est de renforcer les écosystèmes d’innovation en Afrique en soutenant une culture d’innovation et de compétitivité tout en stimulant la croissance de solutions africaines, innovantes et orientées vers le marché, aux défis africains. Plus précisément, le PIA honore et encourage les réalisations pionnières qui contribuent au développement de nouveaux produits, à l’accroissement de l’efficacité ou à la réduction des coûts en Afrique. Tous les Africains y compris ceux vivant dans la diaspora sont éligibles. Cette édition du PIA encourage une plus grande participation des femmes innovatrices qui jouent de plus en plus un rôle clé dans la promotion des économies africaines à travers les affaires et l’entrepreneuriat.

Les candidatures seront évaluées conformément aux thèmes du PIA qui visent à promouvoir l’innovation sociale et économique dans les cinq catégories suivantes: industrie manufacturière et services; santé et bien-être; agriculture et agro-industrie; environnement, énergie et eau; et TIC.

Les gagnants du PIA 2018 seront annoncés lors d’une cérémonie annuelle en juillet 2018 (lieu et dates exactes seront annoncés ultérieurement). La cérémonie de remise des Prix est l’événement phare du domaine de l’innovation sur le calendrier africain. Elle réunit les innovateurs et les entrepreneurs les plus inspirants d’Afrique, les leaders d’incubateurs, des investisseurs providentiels et de capital-risque, des institutions de développement, des membres de gouvernements, des médias et de nombreuses autres personnalités.

En plus du montant cash de 185 000 US$, les candidats retenus bénéficieront de nombreuses opportunités, y compris l’accès aux réseaux de l’AIF via la plate-forme ZuaHub (www.ZuaHub.org), sur laquelle l’AIF connecte les innovateurs aux ressources et les aide à se développer.

Pour plus de détails consultez ce lien (http://innovationprizeforafrica.org/) et postulez au PIA 2018 MAINTENANT en cliquant ici (https://ipa.africaninnovation.org/).

Toutes les informations dont vous avez besoin sur le PIA 2018 sont disponibles sur la vidéo :

Distribué par APO pour African Innovation Foundation (AIF).

Publié le: 25 octobre 2017La rédaction

Laisser un commentaire