Les Ateliers Neuronix organisent une journée de promotion des sciences auprès des jeunes

Les Ateliers Neuronix organisent une journée de promotion des sciences auprès des jeunes

Le 17 juin prochain à la Maison d’Haïti, « Les Ateliers Neuronix » organisent une activité qui vise à promouvoir les sciences et la technologie auprès des jeunes montréalais.  

« Les ateliers Neuronix » œuvrent dans le domaine du loisir et de la vulgarisation scientifique afin de favoriser l’éveil des jeunes à la science et à la technologie. Après plus de 5 ans d’animation d’ateliers scientifiques dans les écoles, les bibliothèques municipales et d’autres manifestations à caractère scientifique à Montréal (Festival Eurêka, First Robotics, 24 Heures de Science, Défi-science), nous avons constaté qu’il existe très peu d’évènements à caractère scientifique dans les arrondissements de Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension.

C’est dans cette optique que nous voulons réaliser la première édition de la « Journée SMART » (Sensibilisation par la Manipulation à un Apprentissage Récréatif de la Technologie et des Sciences), pour promouvoir les sciences et la technologie auprès des jeunes (5 à 15 ans) des arrondissements de Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension. Cette journée (17 juin) consacrée à la vulgarisation scientifique comportera une partie présentation et un volet ateliers.

Nous aspirons à ainsi dynamiser l’éducation à la science dans ces quartiers et participer de manière concrète à la lutte contre le décrochage scolaire tout en permettant aux jeunes de découvrir les perspectives des carrières scientifiques,

L’activité se déroulera à partir de 10h à la Maison d’Haïti, située au 3245 avenue Émile-Journault, Montréal, QC H1Z 0B1.

Entrée gratuite.

Voir la page Facebook des Ateliers Neuronix

Posted on: 12 juin 2017La rédaction

Laisser un commentaire