CTTA 2018: Caribbean Trophy Table Art les 22 et 23 juin en Martinique

CTTA 2018: Caribbean Trophy Table Art les 22 et 23 juin en Martinique

Toute l’équipe du Caribbean Trophy Table Art vous donne rendez-vous le 22 et 23 juin en Martinique.

Le Concours s’inscrit dans une démarche de transmission, de valorisation de l’Art de la table dans les Outre-Mer et aux Caraïbes, et de soutien aux filières de formations, aux professionnels et au tourisme.

Le CTTA est le premier concours sur les Arts de la Table dans les Outre-Mer et aux Caraïbes. Il existe tout un protocole autour des arts de la table, nos richesses et savoirs faire doivent être mis au service de cet art.

La France est connue et reconnue pour son élégance dans le monde entier. C’est pour cela que nous souhaitons nous inscrire dans une démarche d’excellence pour les Outre-Mer et les Caraïbes et ainsi devenir une référence dans ce métier de service.

Ce concours comprendra plusieurs éditions dans les départements, territoires et pays des Caraïbes (Guadeloupe, Guyane, Saint Martin, Réunion, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Saint Barthélémy, Haiti, etc) en vue d’une grande finale qui se tiendra à Paris.

Le concours est scindé en deux catégories. Il est ouvert aux jeunes en formation de tous niveaux, étant
en lycée hôteliers, CFA, UFA et RSMA et ayant moins de 23 ans . Il est également ouvert aux professionnels
de la restauration : serveurs – chefs de rang – maîtres d’hôtel…

La Pagerie**** Hôtel & Restaurant accueillera pour la 1ère édition du CARIBBEAN TROPHY TABLE ART dans un espace cosy et relaxant. Le concours se déroulera dans un cadre moderne dans le restaurant ‘‘Le Pitaya’’, ayant une capacité de 100 couverts et entièrement ouvert sur les jardins et la piscine.

A propos de l’organisatrice

Cheffe Béatrice FABIGNON, spécialisée en gastronomie des Outre-Mer en France et à l’Etranger. Elle est nommée
cheffe créole de l’année 2016/2017. Elle est également cheffe EuroToques France, association lobbyiste de chef cuisinier et reconnue officiellement par la Commission Européenne, fondée en 1986 à l’initiative de Paul BOCUSE & Paul ROMEYER, qui œuvre à la sauvegarde et la promotion des produits alimentaires de qualité et d’origine.

https://www.facebook.com/CTTA2018

Posted on: 19 juin 2018La rédaction

Laisser un commentaire