Dorothy Alexandre, élue présidente du Conseil des Montréalaises

Dorothy Alexandre, élue présidente du Conseil des Montréalaises

Dorothy Alexandre, élue présidente du Conseil des MontréalaisesLe 25 septembre dernier, Dorothy Alexandre a été élue présidente du Conseil des Montréalaises.

En tant que nouvelle présidente du Conseil des Montréalaises, Dorothy Alexandre a reçu un mandat de 2 ans par ses membres, pour poursuivre la mission du Conseil qui consiste à « aviser les élu.es municipaux sur tous les enjeux touchant les conditions de vie et de travail des Montréalaises ». Une mission appropriée pour Dorothy Alexandre si l’on regarde son parcours. Engagée socialement depuis 15 ans, elle développe actuellement plusieurs projets à caractère social axés sur les femmes et la jeunesse. Ancienne animatrice radio, journaliste et recherchiste, Mme Alexandre est à présent entrepreneure en communication. Elle anime des événements, modère des panels de discussion et produit du contenu numérique engagé.

On retrouve à ses côtés à la vice-présidence du Conseil des Montréalaises, une autre femme tout aussi inspirante, Youla Pompilus-Touré. Gestionnaire de projets humanitaires, Mme Pompilus-Touré a coordonné des interventions auprès de réfugié.es et de déplacé.es internes ainsi que des projets en faveur de la protection des droits des enfants et des détenu.es.

En plus de l’élection de Dorothy Alexandre et Youla Pompilus-Touré, le Conseil des Montréalaises a accueilli trois nouvelles membres : Anuradha Dugal, Jeannette Uwantege et Mélissa Côté-Douyon.

Dorothy Alexandre, élue présidente du Conseil des Montréalaises
Dorothy Alexandre au centre, entourée de Youla Pompilus-Touré et des 3 nouvelles membres du Conseil des Montréalaises. (Crédit photo: Christine Bourgier)
  • Anuradha Dugal est directrice des programmes de prévention de la violence à la Fondation canadienne des femmes depuis près de 10 ans.
  • Jeannette Uwantege s’investit depuis près de 10 ans auprès des personnes handicapées issues de la diversité ainsi que des femmes immigrantes victimes de violence conjugale.
  • Mélissa Côté-Douyon, détentrice d’une maîtrise en urbanisme et candidate au doctorat en études urbaines, offre bénévolement son temps à Femmes et villes international, une organisation dédiée à l’égalité des genres et à la participation de femmes dans la planification urbaine.

Nommées pour un mandat de trois ans, ces femmes d’exception contribueront à la mission du Conseil des Montréalaises.

Site web : ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises

Publié le: 11 octobre 2017La rédaction

Laisser un commentaire