Fashion Show Monde 2017: retour sur les temps forts

Fashion Show Monde 2017: retour sur les temps forts

Collection Tapola by Martial Tapolo

C’est dans le très chic Théâtre Saint-James situé dans le Vieux-Montréal, que s’est tenue samedi dernier la sixième édition du Fashion Show Monde.

L’événement réalisé et dirigé par Yves de Lima a réuni un public venu nombreux, pour découvrir la mode cosmopolite proposée par plusieurs créateurs établis entre Montréal, Toronto, Atlanta et Paris. Les collections présentaient aussi bien des tenues prêt-à-porter, du haut de gamme voire de la Haute-couture.

Des collections pour tous : femmes, hommes et enfants

Sur la vingtaine de designers annoncée dans le communiqué de presse, 11 ont finalement défilé au Fashion Show Monde 2017. Pour les collections Femmes et Hommes, on avait Evelyne Fay, Mirmonde, Fauvette Nacto, Issa Sorogo, Lucci Rojas, Phelicia Dell, Milly Lawrence et Martial Tapolo.

Et pour la mode enfantine, les créatrices Carine Louis, Chirlet Ella et Ava Paris ont présentés leurs collections.

Du cuir, des tissus africains et des accessoires

Côté tendances, on a retrouvé dans plusieurs collections du cuir, des tissus africains et du transparent. Le noir est sans doute la couleur dominante dans la majorité des créations présentées. Au niveau des accessoires, la créatrice Phelicia Dell s’est démarquée avec ses maxi sacs; tout comme le designer Issa Sorogo avec ses chapeaux pour hommes inspirés d’Asie.

Nos coups de coeur: Issa Sorogo, Fauvette Nacto et Martial Tapolo

On a particulièrement apprécié les défilés d’Issa Sorogo et sa collection Sorobis mêlant Afrique et Asie, la collection Hommes de Fauvette de Fauvette Nacto et enfin, les robes de soirée ultra glamour de Martial Tapolo (collection Tapola) qui ont clôturé en beauté le Fashion Show Monde 2017.

Crédit Photos : Lencrenoir.com

 

Publié le: 20 septembre 2017La rédaction

Laisser un commentaire