AFRIKADI, l’Afrique dans tous les sens !

AFRIKADI, l’Afrique dans tous les sens !

Montréal, le 21 juin 2017 – Pour célébrer ce premier jour d’été et ensoleiller vos vacances, le festival Afrikadi est fier d’annoncer une programmation qui se voudra des plus éclectiques pour cette première édition. Supporté par plusieurs partenaires et plusieurs personnalités de la scène africaine dont la chanteuse Oumou Sangaré qui sera marraine de cette première édition.

Afrikadi, c’est un festival qui vous fera découvrir une Afrique riche, fière et effervescente au cours d’une multitude d’événements qui s’articuleront autour du thème du Faso signifiant « patrie » dans les dialectes mandingues.

JEUDI 29 JUIN

Conférence de presse du festival avec diverses prestations artistiques.

VENDREDI 30 JUIN

Faso Foot / 18h – 22h au stade Jacques-Gauthier du Collège Notre-Dame

En partenariat avec Trop de poutine et Digikan Life, Afrikadi propose au festivalier un tournoi de football comme ils ne l’ont jamais vu : huit équipes constituées de montréalais porteront les couleurs de légendaires tribus/ethnies africaines (Bambaras -mandingues), Bamiléké, Ashantis, Berbères ou encore Haoussas…) qui s’affronteront lors de matchs amicaux extérieurs.

Parrainé par le joueur de l’équipe de l’Impact de Montréal, Hassoun Camara, le tournoi sera rythmé par un commentateur live ainsi que des prestations artistiques et interludes historiques relatant de l’histoire et des traditions de chacune des tribus représentées. Si esprit de compétition et volonté de gagner sont souvent associés aux événements sportifs, ce sont ici surtout la convivialité et le partage qui animeront les matchs.

Et pour ceux qui ne seraient que supporters, il leur sera aussi possible de se procurer des accessoires et autres objets africain sur le Faso Sugu (marché ambulant du festival). De quoi ravir les amoureux d’histoire et de sport !

Destinations G 20 / 22h-3h

Et si l’on vous permettait de vous rendre dans l’un des décors les plus paradisiaques du monde en ne quittant pas Montréal ? Rendez-vous dans le cadre somptueux du Time Supper Club pour voyager sur les sons qui vous transporteront sur les plages de Dakar, de Marrakech en passant par celles d’Hawaï et de La Havane. En partenariat avec El NinoTv & Forty Plus, la soirée Destinations G20 ambiance votre été promet une ambiance de folie! Au programme : une soirée qui s’annonce chaude, des parades de danseuses exotiques, des surprises et surtout… une performance inédite du chanteur Dadju du groupe Shin Sekaï (Label Wati B) qui chantera ses plus gros titres.

SAMEDI 1ER JUILLET

Faso Brunch & Faso Life / 11h-16h

Faso Brunch et le Faso Life, c’est le brunch le rendez-vous en journée le plus festif et le plus coloré de la métropole. Parrainée par la styliste Maureen Ayite de Nanawax et animée par Victoria Nkou, c’est un véritable carnaval dans lequel vous serez accueilli à l’espace terrasse du Time Supper Club dans le Vieux Montréal. Venez, prenez le temps de vous délecter de savoureux petits plats cuisinés par 8 traiteurs afro-caribéens triés sur le volet dont Saveurs soleil ou encore Nahema Toto Congo. Ce sera BON et BEAU, le tout dans une ambiance aux rythmes de l’Afrique créer par l’émulsion de la parade africaine qui se tiendra toute la journée durant le Faso Life : un défilé de mode comme l’on en voit très peu bordée de nombreux stands de jeunes créateurs de la diaspora qui présenteront différentes manières de représenter la culture africaine en occident à travers des objets de mode, de mobilier, de coiffures, etc.

Le Faso Brunch clôturera la journée avec la remise d’un prix de la meilleure présentation de traiteur.

Gala Spectacle Yefouke / 19h

En soutien à la Fondation Salif Keita défendant la cause des albinos en Afrique, Afrikadi vous invite à une gala bénéfice suivi d’une soirée dansante à L’Espace Mushagalusa.

DIMANCHE 2 JUILLET

Le grin du Faso – 14h30

À l’occasion du 150è anniversaire du Canada, Afrikadi vous offrira aussi une série de conférences suivi d’une rencontre réseautage dans le but de fédérer les différentes communautés africaines présentes à Montréal.

Pour plus d’information, consultez la page Facebook dédiée à l’événement

Posted on: 26 juin 2017La rédaction

Laisser un commentaire