6 festivals Afro caribéens à ne pas manquer cet été à Montréal

6 festivals Afro caribéens à ne pas manquer cet été à Montréal

Plus d’une centaine de festivals se tiennent à Montréal chaque année ! Découvrez les festivals Afro Caribéens qui se dérouleront dans la métropole cet été.

  • Afrikadi du 30 juin au 2 juillet : nouveau festival qui vous fera découvrir une Afrique riche, fière et effervescente au cours d’une multitude d’événements. Cette première édition est parrainée par la chanteuse Oumou Sangaré.
  • Carifiesta les 1er et 8 juillet : la parade Junior Carifiesta se tiendra le samedi 1er juillet, et la grande parade Carifiesta samedi 8 juillet au centre-ville de Montréal.
  • Week-ends du Monde les 8-9 juillet et 15-16 juillet : événements célébrant « la diversité culturelle de Montréal à travers la musique, la danse, les découvertes culinaires ainsi que par le biais d’activités familiales ». A noter, la présence du groupe X-Maleya sur scène (gratuit) le 15 juillet dans le cadre du Festival Afro-monde Ngondo.
  • Festival International Nuits d’Afrique du 11 au 25 juillet : ce festival met en avant « chaque année un large éventail métissé de talents d’ici et de l’autre côté de l’océan, originaires d’Afrique, des Antilles et d’Amérique Latine ». A noter, le concert gratuit du chanteur ADMIRAL T le vendredi 21 juillet.
  • Haïti en Folie du 24 au 30 juillet : ce festival créé par la fondation Fabienne Colas, est « destiné à faire connaître Haïti dans toute sa diversité, sa splendeur et sa richesse culturelles à travers la Musique, le Cinéma, le Théâtre, la Danse, la Gastronomie, la Littérature, des Conférences, des Contes, l’Artisanat, la Peinture… ».
  • Montreal Reggae Festival du 18 au 20 août : De nombreux artistes sont annoncés pour cette 14ème édition. A noter la présence de R CITY, INNER CIRCLE, Charly BLACK, Tanya STEVENS, RED RAT… et de nombreux autres !

Cliquez sur le nom du festival qui vous intéresse pour en savoir plus.

Posted on: 27 juin 2017La rédaction

Laisser un commentaire