Le Groupe Ihozo présente son nouveau spectacle « Le Règne de Karugaju »

Le Groupe Ihozo présente son nouveau spectacle « Le Règne de Karugaju »

Le Groupe Ihozo présente son nouveau spectacle "Le Règne de Karugaju"Le Groupe Ihozo, qui se donne pour mission depuis 20 ans de promouvoir la culture rwandaise au Québec, présentera son tout nouveau spectacle «Le Règne de Karugaju» le 23 juin prochain à la salle André-Mathieu à Laval. 

Synopsis:

Au crépuscule de son règne, le roi Nkorongo révèle à son peuple le successeur : Karugaju sa fille, deuxième de sa couche! Absolument inattendu! Tous les conseillers sont abasourdis! Aucun précédent comparable dans l’histoire millénaire du royaume. Personne ne l’a vu venir! Toutefois, une telle volonté ne peut être ignorée malgré l’évident bouleversement qu’elle provoque. Combien d’années ce règne tiendra-t-il?

Jeune, inexpérimentée, futée mais candide, Karujaju voit son avenir se dessiner autrement qu’elle l’avait imaginé! Au service de son peuple et de son royaume le Kinyaga, plusieurs embûches jalonnent le début de ce règne, miné par une opposition farouche dans le rang royal même. Arrivera-t-elle à sécuriser son pouvoir; vaincre les diverses intrigues de la cour et servir un peuple dont elle jure un amour indéfectible, inaltérable jusqu’au prix de son sang?

A propos

Fondé en 1998 à Montréal par des jeunes québécois d’origine rwandaise, le Groupe Ihozo est une association sans but lucratif et apolitique. L’association a pour objectifs de de maintenir le patrimoine culturel rwandais et de le transmettre aux nouvelles générations, tout en faisant sa promouvoir auprès du grand public.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’association http://www.ihozo.com/

Posted on: 31 mai 2018La rédaction

Laisser un commentaire