Lancement du livre « Je ne suis pas un exilé » de Guy V. Amou le 29 novembre à Montréal

Lancement du livre « Je ne suis pas un exilé » de Guy V. Amou le 29 novembre à Montréal

Le Centre Afrika en collaboration avec les Éditions Grenier et le Chœur Baobab vous invite au lancement du livre – Je ne suis pas un exilé.

Laissez vous surprendre par l’œuvre de M. Guy V. Amou, romancier, nouvelliste, poète et auteur dramatique avec sa seconde pièce de théâtre publiée aux Éditions Grenier.

Découvrez la réalité d’un couple d’immigrants africains venu s’établir à Montréal dans l’optique d’enrichir les horizons et l’avenir de leurs enfants. Ce rêve est
rapidement mis à l’épreuve. Les événements de la vie se bousculent, le rêve laisse à la réalité du quotidien et de l’inattendu.

Sur fond de chants du monde et d’oralité africaine, des extraits de cette pièce seront présentés de façon originale sous forme de lecture publique, avec la direction artistique de Mme Claude-Marie Landré et du conteur griot M. Patience Fayulu. Le Chœur Baobab réalisera la partie musicale avec Adama Daou au balafon.

  • De 17h à 19h : Visite libre de l’exposition Nourrir le quartier, nourrir la ville. Des bouchées africaines seront servies pour l’occasion.
  • De 19h à 21h : Lancement du livre Je ne suis pas un exilé : lecture publique par Patience Fayulu et interprétation a cappella du Chœur Baobab. Guy V. Amou, auteur, sera présent pour la dédicace.

Adama Daou, balafoniste assurera l’ambiance musicale mandingue.

L’événement aura lieu le mecredi 29 novembre 2017 à l’Écomusée Fier du Monde à Montréal.

Une expérience unique à ne pas manquer!

Page de l’événement

Publié le: 13 novembre 2017La rédaction

Laisser un commentaire