Ma Coiffeuse Afro lance ses tests de produits pour réinventer la beauté de demain

Ma Coiffeuse Afro lance ses tests de produits pour réinventer la beauté de demain

Ma Coiffeuse Afro a pour vocation de révolutionner le rapport à la beauté des femmes milleniales noires. La plateforme les guide pour les aider à trouver les produits et les professionnels de la beauté adaptés à leurs besoins. Depuis peu, Ma Coiffeuse Afro a également lancé ses tests de produits, afin de conseiller au mieux ses lectrices grâce à l’expertise de son équipe.

Au moment de la création de Fenty Beauty par Rihanna, une gamme de maquillage très inclusive, le monde des cosmétiques a été bouleversé. Pourtant, « une marque qui parle à toutes les femmes », c’est ce qu’attendaient de nombreuses personnes : longtemps négligées, les femmes de couleur souffraient du manque de produits
adaptés à leur carnation.

On assiste ainsi à un véritable tournant dans l’histoire du maquillage : le maître mot est désormais de prendre en compte chaque femme et de ne mettre personne de côté. Toutes les marques de cosmétiques s’y mettent, avec plus ou moins de justesse. C’est pourquoi il est apparu nécessaire à Ma Coiffeuse Afro de faire le tri en proposant une description fidèle de ces nouveaux produits qui arrivent sur le marché.

Pour ce faire, la plateforme a collecté plus de 100 000 réponses sur les goûts et les habitudes de consommation en matière de beauté et bien-être. Des avis qui seront prochainement partagés à la communauté de MCA.

Des tests de produits ont également été lancés depuis juin 2018 avec les plus grandes marques : l’Oréal, Phytospecific (Groupe Alès), Vita coco et prochainement Mac Cosmetics (Groupe Esthee Lauder). Avec L’Oréal et Mac Cosmetics, la plateforme s’offre des partenariats prestigieux. Au-delà de ces collaborations, tester ces
produits, c’est une manière pour l’équipe de redonner le pouvoir aux consommatrices.

Seulement quelques semaines après le lancement des Testeuses MCA, 4 des plus grands groupes dédiés à la beauté ont suivi Ma Coiffeuse Afro sur les réseaux. L’équipe connait parfaitement son sujet et a la confiance des fabricants et
des consommateurs : Emmanuel, le CTO, a travaillé avant son arrivée dans l’équipe de Captain Contrat et a donné des cours à HEC. Quant à Cécile, CBO, elle a travaillé au service de grandes marques comme Dior ou encore Givenchy. Quant à Rebecca Cathline, fondatrice de Ma Coiffeuse Afro, elle a travaillé auparavant chez Armand Thiery et Vente Privée.

Ma Coiffeuse Afro, c’est une des plus grandes communautés en ligne de femmes noires milleniales en France centrée sur la beauté et le bien-être : 65 000 utilisatrices, 150 000 followers et 350 000 vues sur le site par mois.

L’entreprise a ainsi pour but de :

  • S’implanter sur le marché américain où les besoins sont similaires
  • Devenir LA plateforme de référence pour la beauté des femmes noires et métisses

(Source: communiqué de presse)

Posted on: 3 septembre 2018La rédaction

Laisser un commentaire