Madagas’Care cosmétiques: une gamme de soins naturels inspirés des traditions malgaches

Madagas’Care cosmétiques: une gamme de soins naturels inspirés des traditions malgaches

Madagas'Care cosmétiques: une gamme de soins naturels inspirés des traditions malgaches

Nouvelle marque éco responsable, Madagas’Care propose une gamme de soins pour le visage et le corps alliant bienfaits de la nature malgache et innovation. Les produits distribués en France depuis 2017, sont disponibles à l’international depuis la boutique en ligne de la marque.

Madagas’Care a été fondée par Sandrine Lecointe, une femme et fille de Madagascar, passionnée de cosmétiques et sensible aux méthodes naturelles. Elle propose une gamme de 5 soins inspirés des rituels et des secrets de beauté des femmes malgaches: un soin de contour des yeux, un soin de visage jour, un lait de soin corporel, une huile sèche et un gel douche.

Des soins naturels

Les formules des produits sont à plus de 96% d’origines naturelles, et 10 à 16% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Autrement dit, on retrouve dans les soins des trésors de la nature malgache comme la vanille, bredes mafanes, kukui, gotu kola, son de riz, thé vert, noix de coco, ylang-ylang… Et les produits sont sans parabène, phexoxyethanol, huile minérale, colorant artificiel ou silicone, ; et ils ne sont pas testés sur les animaux.

Une entreprise éco-responsable

L’entreprise  investit par ailleurs dans l’économie malgache en pratiquant un commerce équitable. Madagas’Care s’approvisionne auprès de petites exploitations familiales. 5% des recettes sont reversées dans des programmes éducatifs et culturels, de protection de l’environnement et du développement durable.

A travers sa marque inspirée des savoirs faire ancestraux malgaches, la fondatrice a mis en place toute une démarche éco responsable de la production à la logistique, respectueuse de l’environnement et des hommes.

Site Web : https://madagas-care.com/

Publié le: 21 novembre 2017La rédaction

Laisser un commentaire