MAISON MIXMELÔ affirme un style audacieux avec sa collection Wax Touch

MAISON MIXMELÔ affirme un style audacieux avec sa collection Wax Touch

MAISON MIXMELÔ affirme un style audacieux avec sa collection Wax TouchUne marque dédiée à la mode éthique et qui s’investit dans l’économie solidaire

Fin mai, Maison Mixmelô lancera la seconde partie de la collection Wax Touch avec plus d’audace (dans les choix et les associations de couleurs, de matières et d’imprimés ) et d’élégance.

Une marque de prêt-à-porter féminin, née du métissage entre l’Afrique et l’Europe, Maison Mixmelô « mix & match» l’élégance à la française à des tissus inspirés d’ailleurs, un mélange coloré et audacieux.

Avec une cinquantaine de modèles dont les prix vont de 59 à 180 €, la marque propose des produits en éditions limitées de confection 100% Européenne : le textile provenant de France, d’Italie, ou des Pays-Bas, fabricant historique du coton imprimé dit « wax », la confection à Porto au sein d’un atelier familial. La collection sera complétée de deux pochettes fabriquées dans une coopérative d’artisans au Mali, le pays natale de la créatrice.

En janvier 2017, Fatimata BAILLY, décide de créer sa marque après 15 ans dans l’hôtellerie. Elle a choisi de promouvoir une mode responsable tournée vers une économie sociale : Fatimata entend former et intégrer des jeunes maliennes marginalisées au sein d’une association qui sera créée d’ici la fin de cette année : pour chaque article vendu, 2 euros seront reversés à cette coopérative.

Dans sa quête d’une production en série ultra-limitée, et d’une totale transparence, la marque lance précommande de 5 modèles du vendredi 13 au lundi 30 avril prochain avec une remise pour les plus chanceuses de 20%, soit l’équivalent de la TVA.

Depuis son lancement, Fatimata a entamé un mini tour de France/Europe pour présenter ses collections. Après Paris, Londres, et une halte à Bordeaux, en mars, elle s’installera dans la cité phocéenne du 1er au 31 mai à la Maison Buon, 84-86, rue Grignan, puis revient dans la capitale le mois de juin, Rue de Turenne, avant de poser ses bagages l’été à Montpellier

Visitez le site Web

Posted on: 7 mai 2018La rédaction

Laisser un commentaire