METAMORF’OSE: LA MODE EN APOTHEOSE!

METAMORF’OSE: LA MODE EN APOTHEOSE!

METAMORF'OSE: LA MODE EN APOTHEOSE!
Quand Métamorf’Ose bouge, la Mode explose en Guadeloupe!

Un Solstice de Prestige pour une soirée vibration explosive et exquise! C’est d’une chrysalide nommée METAMORF’OSE, que sont sortis des papillons de Beauté, les apprentis mannequins de l’association, pour une présentation de Pépites fascinantes, de créations envoûtantes et magiques. Pour sa Toute Première Édition, l’association METAMORF’OSE a gratifié son public d’un somptueux  » Freestyle Fashion Show  » avec une valse de créateurs de prestige à 6 temps « Chic et choc », pour un psychédélisme de couleurs énergétiques, glamour et Color Block. Une douce symphonie de teintes insolentes, de matières audacieuses et de motifs vertigineux pour les plus passionnées des  » Fashion Addict « !

C’est sous la houlette de son président, Fabrice LUBIN, coiffeur officiel des Miss en Guadeloupe, que cette soirée a pris corps sur une scénographie de professionnels. Un succès en lettres d’or pour des prestations de qualité et des créateurs de renommée, tels que Angenel Gonfier, Yvenk Jewels, Daniel Garriga, Marie-Odile Sermanson, JMF Création et Jessica Jordan. Entre robes de soirée somptueuses, créations  » Street style « , la robe de mariée au final, les remarquables coiffures de défilés, le public a pu découvrir des looks les plus flashy de la  » Gente fashion  » en Guadeloupe.

Pour les lectrices de BILOA, FOCUS EXCLUSIF sur cette journée de préparation dans les backstages avec les élèves mannequins en mode coiffures et maquillage, au rythme de leur stress contrôlé et les 6 défilés à couper le souffle! L’espace d’un soir, la salle Robert Loyson au Moule s’est transformée en Palais de la Mode!

Regards côté Backstage

L’œil espion a passé sa journée à épier dans les coulisses, entre séances coiffures, séances  maquillage, répétitions, tchats complices entre filles… Des cocktails bonne humeur d’éclats de rire et de sourires spontanés et vivifiants, en mode pro avec un sérieux inébranlable.

Des coiffures de défilés, improbables et spectaculaires, confectionnées voire même sculptées de mains d’orfèvre par le  » Hair Artist  » Fabrice LUBIN, avec un florilège de chignons, de tresses, de buns… pour des  » Beauty looks  » antillais d’exception! Et pour les jeunes hommes, coupes courtes, mi longues, coiffures en dreadlocks longues teintées, classiques ou stylées…. En mode  » Hair Style  » super tendance!

 

 

La touche finale avec la maquilleuse professionnelle LOVELY BEAUTY, pour le maquillage qui colle aux défilés, le maquillage tendance de la soirée, la  » Art Make-Up Attitude « ! Le geste assuré et le style de Lovely Beauty pour la révélation de toutes ces beautés et leur image.

L’Apothéose avec six Créateurs d’Excellence

Si les Stylistes et leurs somptueuses Créations étaient les Stars de cette soirée, les apprentis mannequins de l’association Métamorf’ose en étaient les Icônes. Une ingénieuse collaboration entre des Designers de génie et une prestation de qualité des jeunes Apprentis Mannequins de Métamorf’Ose. Un coup de maître pour six « Happenings » de rêve!

 L’Elégance Créole

Une ouverture de bal remarquée avec le Styliste guadeloupéen Angenel Gonfier pour une collection estampillée « Histoire du jeans ». Styliste renommé dans la Caraïbe,  Angenel Gonfier a un sens inné pour le raffiné. Cap sur l’Elégance Créole faite Femme pour une féminité à fleur de peau! Un plongeon sensuel gorgé de peps dans un panel de jupes et robes longues, amples, ultra-féminines pour un look glamour chic pour la  » Cocktail Hour  » toute en séduction et des tenues de ville classe pour les  » Working Girls  » stylées. Une collection haut de gamme pour les Modeuses prêtes à shopper!

Délices exotiques

Yjenk Jewels ou Kenjy Syvestre, à 24 ans, d’origine guadeloupéenne, étudiant en médecine et artiste créateur de bijoux artisanaux depuis 2011 pour hommes et femmes avec sa collection de bijoux  » Hug’O « , des modèles uniques faits main dans une symphonie de teintes et de couleurs ultra flashy  » Caribbean Style  » sous des latitudes tropicales, comme nous la présente le créateur :  » Yjenk Jewels est une ligne de bijoux artisanaux originale, très expressive, parfois extravagante et  décalée, tantôt sobre et raffinée.  Très éclectique à travers mes inspirations même si ma muse primaire reste le magnifique et riche bassin Caribéen et plus particulièrement la Guadeloupe « .

Une ligne intemporelle pour la femme et l’homme imprévisibles et audacieux avec ce petit zeste insolent et provoquant, qui bouscule les codes de la mode. Un objet d’art sur soi, côté chimère et fantasme!

Dîtes le avec des couleurs

Daniel Garriga (Daniel Création) avec sa collection  » Guadeloupe mozaïque « . Une ligne pour hommes et femmes rythmée par une voltige d’imprimés de couleurs, enveloppée dans une fantaisie ultra créative, délicieusement pétillante et fantastiquement impertinente. Des formes géométriques, des rayures, des carreaux en accord avec des imprimés de couleurs flashy, dans la tendance actuelle, le  » Mix’n’match Style « , des mélanges osés pour une collection, qui bouscule les codes classiques de la mode.

 Délicieuse Audace

Marie – Odile Sermanson et sa collection estampillée « My Free Fashion », quand la mode rime avec passion, beauté et élégance, pour la femme séductrice et glamour! Coups de cœur pour les matières fluides, vaporeuses, des coupes sexy et délicieusement féminines dans une envolée de couleurs discrètes et explosives à la fois, flirtant avec l’insouciance et l’audace! Porter des toilettes Marie – Odile Sermanson, c’est se glisser délicieusement dans la sensualité féminine par excellence avec des modèles de jupes et de robes irrésistibles aux décolletés coquins, des superposés de longueurs renversants. Côté mariage, une ligne de robes échancrées au niveau des épaules, une ligne flatteuse de beauté et de séduction!

Style  » Casual Chic  » Ethnique

Pour une ligne masculine décalée, en mode ethnique, le styliste JMF, avec ses collections estampillées  » Dahomey  » et  » Trajes de luces  » insuffle une note exotique dans les dressings masculins. Pour une mode résolument contemporaine avec un zeste  » Street-style « , citadin chic, des coupes déstructurées avec des longueurs, des  superpositions, des asymétries et couleurs flashy.

 

 

Sylphides de Charme

Jessica Jordan, la virtuose du Glamour, l’enchanteresse en mode mythes et légendes pour voguer dans un monde onirique et sensuel, a présenté sa collection « L’air du Temps ». Des robes aux couleurs et transparences poudrées pour le Sublimissime de sylphides dans une tornade de charme « Spicy », de fraîcheur et de sensualité pour des femmes fatales sensuelles à souhait! : « Le nom de ma collection est consacré entièrement à la femme vue avec toute sa valeur, pouvant se transformer au gré des besoins et des impératifs qu’elle rencontre dans sa vie de femme, de mère, d’épouse,  d’ange ou de guerrière. Toujours présente dans tous les combats de la vie, gardant sa beauté et sa féminité. Elle est toute en une seule.  » L’air du Temps  » s’adresse aux multiples fonctions et nécessités de la vie, intemporelles comme l’air et le temps « . La patte de Jessica Jordan: des bustiers éclatants et d’une extrême finesse. Une ligne délicate, exquisément « Glamour Chic » avec des jeux de transparence calculés.

La Force de METAMORF’OSE

En mode « catwalk », sous les projecteurs, les apprentis mannequins ont ainsi présenté avec brio et professionnalisme un enchaînement cadencé de défilés haut de gamme. De tous âges et de tous horizons, avec des profils d’avenir différents, le dénominateur commun des membres de l’association Métamorf’Ose est l’apprentissage de la confiance en soi et/ou la volonté de persévérer dans le monde de la Mode.

Un vivier de jeunes talents, comme Jaëlle, 18 ans, présente dans l’association depuis trois ans pour apprendre à acquérir de la confiance en elle, comme elle l’explique avec sincérité: « Comme son nom l’indique, elle m’a vraiment métamorphosée car je n’étais pas du tout comme je suis maintenant! Avant, je n’aurais même pas pu m’adresser à vous comme je le fais. Je continue dans la mode et c’est un milieu, qui m’intéresse beaucoup ».

Quant à Jérémy, son choix est clairement défini, en 3e année en licence d’information à l’Université des Antilles avec l’objectif de devenir mannequin : « C’était un milieu très mystérieux pour moi. Métamorf’Ose m’a beaucoup aidé à le découvrir! »

Bousculant pour certains, les codes de la Mode, ils sont tous dans les starting-blocks de l’association. Comme Carole, 43 ans, membre de Métamorf’Ose, passionnée par la mode « Plus Size » et qui définit clairement son choix: « Métamorf’Ose est une association atypique avec la prétention de préparer des personnes qui ont la passion de la mode. On est plus dans les préjugés de la mode, ce qui fait souverainement la force de Métamorf’Ose. Elle nous permet de gagner en confiance car beaucoup de femmes aujourd’hui n’ont pas forcément confiance, surtout quand elles ont une morphologie, qui n’est pas celle que l’on connait dans les normes. Je suis là pour montrer que ce n’est pas parce que nous avons des formes, qu’il faut se cacher, mais au contraire, en être fière! »

Un succès total pour une première édition de l’association Métamorf’Ose en son président Fabrice Lubin, véritable chef d’orchestre, un artiste coiffeur, qui ne cache pas son exaltation: « Je vis de ma passion et j’ai réussi à être ce que je voulais ! Il suffit juste de regarder mes coiffures et on comprend mon ressenti! ».

Une réussite incontestable quant à la volonté de réunir des jeunes gens captivés par le milieu de la mode et de les aider à se propulser. Laura, Vice-Présidente, coach des jeunes filles apprenties mannequins ou apprenties Miss, elle-même mannequin depuis 10 ans, ne cache pas son enthousiasme: « Je suis fière de mon équipe, qui est une équipe soudée, qui regroupe des personnes positives. Personne n’impose quoi que ce soit à qui que ce soit. Tout le monde met la main à la patte et font les choses naturellement! »  Sans compter Sylvie Pioche, secrétaire de Métamorf’Ose, donnant des cours de Confiance en soi, appréciée de tous pour une Team qui possède le feu sacré!

De la formation Métamorf’Ose aux premières marches du podium, tous ont participé à l’Apothéose de cette soirée de délectation, pour nous présenter les joyaux des Créateurs dont ils étaient l’écrin. Bon vent à cette équipe détonante, si prometteuse!

L’essentiel comme si vous étiez

Les Coiffures

 

Le Maquillage

 

Le Défilé de Angenel Gonfier

 

Le Défilé de Yjenk Jewels

 

Le Défilé de Daniel Garriga

 

Le défilé de Marie-Louise Sermanson

 

Le Défilé de JMF Création

 

Le Défilé de Jessica Jordan

Article & Crédits Photos : Ghislaine Férec

Posted on: 22 avril 2018Ghislaine FEREC

Laisser un commentaire