Montréal accueillera la toute première édition du très attendu Salon International de la Femme Noire!

Montréal accueillera la toute première édition du très attendu Salon International de la Femme Noire!

Audace au Féminin est fière de présenter le premier Salon International de la Femme Noire (SIFN) qui aura lieu le samedi 2 Juin 2018 à la Place Bonaventure à Montréal.

Cet événement d’envergure réunira des femmes noires et métissées afin qu’elles puissent accéder à des services, des solutions à leurs besoins et assister à des discussions sur la place de la femme noire d’hier, d’aujourd’hui et du future au Canada et à l’étranger.

Pour sa première édition, le SIFN honorera Mme Viola Desmond qui est la première femme et la première femme noire sur les billets de 10 $ canadiens. Le thème de la première édition est en lien avec ce symbole d’audace, de courage, de force, de détermination et de dignité : « N’aie pas peur, OSE!».

Le SIFN est bien plus qu’un salon avec des exposants, mais un évènement qui insufflera une dose d’estime de soi et de dépassement de soi vers l’«empowerment». En effet, des panels de discussions, des ateliers interactifs aborderont des sujets d’actualité tels que l’implication politique des femmes noires, les femmes noires dans les STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics), le mouvement #metoo, le féminisme, le bien-être et la santé, la littérature. Prenant place au cœur de Montréal, le SIFN accueillera des invités de marque d’ici, du Canada et internationale. Les femmes noires et métissées pourront donc s’exprimer, échanger, rechercher, s’informer sur divers points qui leurs tiennent à coeur.

« À chaque fois que je monte sur scène, la phrase que j’aime toujours dire : si j’ai la peau foncée, c’est pour foncer et défoncer les portes. Mon but c’est d’ouvrir les plus grandes portes à d’autres femmes. À toutes ces femmes, quelques soit leurs domaines professionnels, je vous le dis : N’ayez pas peur, osez!», explique l’humoriste Dorothy Rhau, présidente et porte-parole du Salon International de la femme noire.

Les billets sont disponibles sur le site du Salon International de la Femme Noire www.sifn-montreal.com ou www.placebonaventure.com. Le coût est de 20$ avant le 31 mai et 30$ par la suite.

À propos

Audace au Féminin est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de célébrer la femme noire et son influence à travers le temps et les generations. Insuffler une dose d’estime et de dépassement de soi dont toute femme noire a besoin afin de developper son leadership, d’accomplir ses ambitions. Grâce aux éditions du SIFN, Audace au feminin veut sensibiliser les autorités, les acteurs socio-économiques à l’importance de l’insertion et l’intégration de la femme issue de la diversité au Canada.

Dorothy Rhau, audacieuse et impertinente, à chaque fois qu’elle monte sur une scène, elle a réussi à séduire son public. Considérée par le Magazine Châtelaine, comme étant l’une des 50 Québécoises à surveiller en 2011, elle devient rapidement la première humoriste Noire au Québec. En 2012, elle est l’une des 20 Hottest Montrealers, selon The Gazette. Lauréate du trophée Best Entertainer 2014 de la Black Canadian Award, Dorothy Rhau ne cesse de surprendre et de susciter de l’intérêt. Voyant un besoin criant des femmes noires à s’exprimer, Dorothy Rhau initia la Fondation Audace au Féminin. À travers le Salon International de la Femme Noire, les femmes noires et métissées pourront donner de la voix comme elle sur scène.

Pour plus d’informations : https://www.sifn-montreal.com

Posted on: 30 avril 2018La rédaction

Laisser un commentaire