Naïda SAMBO, une artiste à découvrir

Naïda SAMBO, une artiste à découvrir

Naïda SAMBODécouvrez Naïda SAMBO, jeune chanteuse togolaise propulsée sur le devant de la scène par l’émission 228 T FACTOR sur la TVT (Togo), dont elle est la lauréate de la saison 1.

Née dans une famille de passionnés de musique, elle commence dès l’âge de deux ans à chanter les génériques de ses dessins animés préférés sur mangas. Quelques années plus tard, toute sa famille découvre son talent lors d’une représentation à l’église par les enfants au réveillon de noël. A 12 ans elle intègre le groupe musical de l’église et devient rapidement responsables des chantres.

En 2006, sa vie prend un grand tournant lorsqu’elle intègre THE GOSPEL CARRIERS CHOIR sous la direction de M. Modeste AGBO avec qui elle fait son premier concert en tant que choriste à 15 ans et plusieurs autres
concerts au fil des ans.

Elle participa aussi à des stages vocaux tels que GOSPEL VIBRATIONS organisé par Renya qui la mit en avant sur les différentes chaînes de télévisions Togolaises. Au même moment elle travaille en tant que choriste studio dans
plusieurs studios de Lomé, principalement à la ALL THAT PRODUCTION.

En 2013, elle se lance dans l’aventure 228TFACTOR (émission diffusée sur la TVT) et tente de se faire connaître d’un plus large public. Elle devient rapidement l’une des chouchous du concours. Et son interprétation de « I will always love you » de Whitney Houston ainsi que son style, lui vaut le surnom « La diva ». Le samedi 06 décembre 2014, grâce aux votes du public, elle remporte la Finale de l’émission et devient la lauréate du 228TFACTOR, face à 12 candidats.

A la suite de cette victoire, Naïda fit une tournée aux Etats-Unis en 2015. Naïda en pleine réalisation de son premier album a sorti son premier single JE TE LOUERAI en 2015 ensuite AKPE en 2017 et KÈDÈ KÈDÈ en 2018.

Posted on: 13 juillet 2018La rédaction

Laisser un commentaire