On y était! Salon Boucles d’Ebène 2017

On y était! Salon Boucles d’Ebène 2017

Les 27 et 28 mai derniers a eu lieu à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, la 6ème édition du salon Boucles d’Ébène.

Boucles d’Ébène est l’un des rendez-vous incontournables dédié aux beautés et cheveux afro à Paris. Organisé sur deux jours, le programme proposait un florilège d’ateliers/conférences sur la Beauté Noire et l’Estime de soi, des conseils make-up mais aussi gastronomiques, ainsi que des espaces sur la culture et la littérature afro-caribéenne. J’ai donc décidé de m’y rendre le dimanche 28 mai.

Les stands étaient attractifs et bien garnis. J’ai été émerveillée par la multiplicité des marques de produits capillaires afro et make-up disponibles, ainsi que par la créativité des bijoux et tableaux ethniques, sans oublier les nombreux ouvrages négro-Africains. Une vraie richesse culturelle!

Pour toutes les personnes qui avaient un petit creux, il y avait un food truck aux saveurs exotiques et antillaises qui proposait entre autre : des accras de morues, bokits, du pain au beurre… Je mettrai une mention spéciale aux savoureux cocktails à base de jus de bissap ! J’ai été conquise ! C’était un vrai régal pour les papilles !

En définitive, Boucles d’Ébène est Le salon qui revalorise la femme noire à travers différentes sphères : Beauté, Mode, Food, Culture et Entreprenariat.

Cindy Ventura pour Biloa-magazine.com
Posted on: 4 juin 2017La rédaction

Laisser un commentaire