Ouverture du Festival de la Culture et du Design Africains à Lagos

Ouverture du Festival de la Culture et du Design Africains à Lagos

Ouverture du Festival de la Culture et du Design Africains à LagosL’Association des Designers d’Intérieur du Nigéria et Blueprint Africa s’associent pour présenter le design Africain aux designers du Monde les 9 et 12 novembre à Lagos.

Les 9 et 12 Novembre prochains, les designers venus de toute l’Afrique se réuniront au Nigéria lors du Festival de la Culture et du Design Africains à l’hôtel Federal Palace de Lagos. Le festival est une initiative de L’Association des Designers d’Intérieur du Nigéria et de Blue Print Africa pour célébrer la créativité sur le continent et permettre la découverte de talents Africains et leur éclosion sur la scène internationale. Le public, les amateurs et les spécialistes en provenance du monde entier pourront s’émerveiller devant des pièces uniques inspirées à la fois de techniques ancestrales que contemporaines. Allant de la sculpture, à l’éclairage, en passant par la céramique, le mobilier et le textile, toutes les pièces ont été soigneusement sélectionnées par Blueprint Africa qui a été désigné curateur officiel de l’exposition.

Le Festival de la Culture et du Design Africains est le premier événement de cette ampleur dédié aux designers en Afrique. Il est d’autant plus important qu’il se tiendra en marge du 28e congrès biennal de la Fédération Internationale des Designers d’Intérieur, prévu pour la même période dans la capitale Nigériane. Une première que l’Association des Designers d’Intérieur du Nigéria a décidé de marquer en choisissant un thème fédérateur et évocateur des ambitions : « This is Africa »   (à traduire par : C’est l’Afrique). L’objectif est d’englober toute la diversité que le continent peut offrir en matière de design.

En plus de la douzaine de pays qui seront représentés lors du Festival de la Culture et du Design Africains, un important contingent de talents Nigérians locaux incluant Diseye Tantua, Studio Lani, Banke Kuku Textiles et Damola Rufai prendra part à l’exposition.

A propos de Blueprint Africa

Blueprint Africa (BpA), basée en Côte d’Ivoire et au Ghana, est un cabinet de conseil en design d’intérieur qui se concentre sur l’identification et la promotion de l’esthétique Africaine. Fondée en 2016 et dirigée par Nana Spio-Garbrah, la marque fusionne l’efficacité opérationnelle dans l’exécution de projets avec un œil attentif sur les talents et designers innovants. Les services consultatifs de BpA incluent la décoration et le style d’intérieur; la promotion de marque et les relations publiques pour les produits d’aménagement d’intérieur, les meubles et la décoration ainsi que la scénographie, la production d’expositions et le merchandising visuel.

Plus d’information sur : www.blueprintafrica.com

Source : communiqué de presse

Publié le: 8 novembre 2017La rédaction

Laisser un commentaire