Parution du roman « Nyota » de Patience Ngoba-Mushidi

Parution du roman « Nyota » de Patience Ngoba-Mushidi

 Parution: "Nyota" de Patience Ngoba-MushidiSortie du roman Nyota de l’écrivaine et coach en développement personnel, Patience Ngoba-Mushidi.

 

DESCRIPTION

Nyota est une jeune femme ambitieuse et remplis de rêve. Elle veut être décoratrice de mariage mais comment faire lorsque l’on vit dans une société qui ne vous soutient pas ? Comment faire quand dans notre entourage on ne trouve pas des modèles à suivre ? Comment faire quand la seule façon de réussir pour une femme reste de tomber sur un gros poisson…pardon un homme riche, marié ou pas ?

 

EXTRAIT DU ROMAN

-Et toi Kanamungoya, quels sont tes rêves ? Qu’est-ce que tu veux devenir plus tard ? dis-je en m’asseyant au bord du lit à côté de ma sœur…
L’odeur de feuilles de manioc caressait mes narines et me rappelait que j’avais un petit creux déjà.
-Moi ? Mes rêves ? dit-elle en me regardant les yeux gros comme des soucoupes.
-Oui dis-moi, que veux-tu devenir plus tard ? dis-je. Chez nous on ne parlait jamais de nos rêves. L’essentiel se résumait à trouver assez d’argent pour manger, payer le loyer et l’électricité qui n’était pourtant jamais là.
-Je voudrais…je voudrais être une enseignante plus tard, dit-elle les yeux remplis de larmes. Je la regardai avec tendresse. Qu’est-ce qu’elle avait raison…Kana avait tout pour être une maîtresse de classe. Douce quand il faut mais ferme aussi quand il faut.
-Comment veux-tu réussir cela alors Kana ?
-Comment réussir quoi ? Devenir maîtresse ? mais je ne sais pas moi dit-elle en colère… Elle se leva, perchée sur ses sandales aux lacets en forme de serpent et s’en alla rejoindre Kavira et Zamba qui commentaient les dernières frasques de leurs acteurs préférés.

À PROPOS DE L’AUTEURE

Patience est une jeune femme congolaise vivant en Allemagne et qui a pour passion l’écriture, la lecture et les voyages. Passionnée par l’être humain et ses agissements, elle prend un grand plaisir à observer les différentes sociétés dans lesquelles, elle s’est jusqu’ici trouvée (En Afrique comme en Europe).

Le roman Nyota était une façon pour elle, de pousser un cri d’alarme. Les femmes africaines sont remplies de talents mais elles ne sont pas assez soutenues ce qui crée un déséquilibre dans nos différentes sociétés. Le message de Patience n’est surtout pas un appel aux femmes à se lever contre les hommes mais plutôt un appel aux femmes comme aux hommes à travailler main dans la main pour un meilleur futur.

Pour plus d’information consultez son site web : https://thepattysways.com/

Posted on: 28 avril 2018La rédaction

Laisser un commentaire