Parution du roman Les coeurs insulaires de Rosy Bazile

Parution du roman Les coeurs insulaires de Rosy Bazile

 

Roman Les cœurs insulaires Rozy BazileSous couvert d’une belle histoire d’amour, Rosy Bazile choisit ici de poser un regard sans concession sur un pays où le degré de blanchiment de la peau constituait un passeport pour grimper dans l’échelle sociale.

Mixant personnages fictifs et événements réellement vécus, son premier roman remporte le pari risqué d’exposer un point de vue engagé tout en subtilité. Entre situations burlesques, paysages paradisiaques, retrouvailles et déchirements, découvrez un roman à lire absolument, et une auteure à suivre de très près.

 A propos de l’auteure

Rosy Bazile est née et a grandi à Port-au-Prince, en Haïti. Après ses études, elle a exercé les métiers d’animatrice radio, de comédienne et journaliste. Arrivée en France à la fin des années quatre-vingts, elle a continué son métier de journaliste tout en s’adonnant au chant à la composition et l’écriture de ses textes. Elle a travaillé en tant que chanteuse et comédienne au sein de la Compagnie du Théâtre Noir, tout en poursuivant sa carrière d’interprète en donnant des concerts dans les salles parisiennes et en province avec son groupe. En 2008, elle crée sa micro-entreprise en tant que styliste miniaturiste et depuis mai 2016, elle se consacre à l’écriture. Les coeurs insulaires est son premier roman publié.

Informations pratiques

  • Les cœurs insulaires
  • Code ISBN 979-10-284-0249-5
  • Format : 15 x 21 cm
  • 318 pages
  • Prix de vente public : 21 €
Publié le: 25 août 2017La rédaction

Laisser un commentaire