Première belge « De Paris à Ferguson : coupable d’être noirs » au Festival Afropolitain

Première belge « De Paris à Ferguson : coupable d’être noirs » au Festival Afropolitain

Le Festival Afropolitan ouvre ses portes pendant trois jours à partir du 23 février, où y sera dédié la pensée, la créativité et l’art afropolitains. Le thème de cette année, « Black Artlantic ». 

La programmation du festival et de l’ensemble du mois de février est inspirée du concept Black Atlantic élaboré par le sociologue anglais Paul Gilroy. Elle met à l’honneur des artistes et intellectuels africains ou afro-descendants d’Europe, d’Afrique et des États-Unis.

De Bruxelles à Los Angeles, en passant par Abidjan, Kinshasa et Addis, le festival devient un carrefour de créations, de rencontres, d’échanges et propose une quinzaine d’événements pluridisciplinaires : concerts, débats, films, premières, talks, slam performances, hip-hop, marché artisanal, défilé de mode, DJ-VJ party, gastronomie africaine, librairie panafricaine, programmes pour enfants, workshops de danse et de chant, exposition…

« De Paris à Ferguson : coupables d’être noirs » les 23 et 24 février

Lors du festival Afropolitan, vendredi 23 février découvrez pour la première fois en Belgique la projection du documentaire « De Paris à Ferguson : coupables d’être noirs » réalisé par Rokhaya Diallo. Vous pourrez la rencontrer au côté de l’artiste Damon Davis,  et des deux écrivaines Mireille Tsheusi-Robert et Nicole Hirschfelder, le 24 février à 18h30 autour d’un débat sur le thème « No justice, no peace : new forms and challenges of Black Protest ».

Informations pratiques

Posted on: 21 février 2018La rédaction

Laisser un commentaire