Résonances Nord-Sud lance son 6ème appel à candidatures

Résonances Nord-Sud lance son 6ème appel à candidatures

Dispositif d’accompagnement d’entrepreneurs sociaux ancré entre l’Afrique et l’Île –de-France, Résonances Nord-Sud lance son sixième appel à candidatures.

Porté par des valeurs de partage, de solidarité et d’engagement, Résonances Nord-Sud a à cœur de promouvoir un entrepreneuriat responsable à travers une offre innovante et unique. L’accélérateur de projets d’entrepreneuriat social entre l’Afrique et l’Île-de-France, lance ainsi son sixième appel à candidatures jusqu’au 25 février 2018.

A la clé un parcours sur six mois articulé autours de deux axes : la formation théorique et la mise en pratique directe sur le terrain. Les dix porteurs de projet sélectionnés bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé et individualisé à chaque étape.

A travers Résonances Nord-Sud, c’est également l’accès à un réseau et à une communauté qui est offert aux porteurs de projets, ainsi qu’un espace de co-working et l’ensemble des services de la pépinière d’entreprises Atrium, à Montreuil.

Sont éligibles tous les projets d’entreprise qui s’inscrivent dans la logique de l’économie sociale et solidaire et dans une dimension Nord-Sud. L’impact social des projets ainsi que la création de valeur à la fois en France et en Afrique seront les deux principaux critères étudiés.

Le dispositif s’adresse en priorité aux personnes issues des diasporas africaines (migrants, binationaux, jeunes de la diversité, etc.), et notamment aux demandeurs d’emplois, aux femmes, aux jeunes, ainsi qu’aux résidents de zones prioritaires.

Calendrier :

  • 04 décembre – 25 février 2018 : Dépôt des dossiers de candidatures
  • 06 – 08 mars 2018 : Sélection des porteurs de projet
  • 02 avril 2018 : Début du cycle de formation et d’accompagnement

Frais d’inscription pour les personnes sélectionnées : 250 euros.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 25 février 2018. Les candidatures peuvent dès à présent être déposées via le formulaire en ligne.

(Source: communiqué de presse)

Publié le: 8 janvier 2018La rédaction

Laisser un commentaire