Spike Lee de retour au Festival International du Film Black de Montréal

Spike Lee de retour au Festival International du Film Black de Montréal

Créé par la Fondation Fabienne Colas et présenté par Québecor, le Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) est heureux d’accueillir, pour une 3e fois, SPIKE LEE comme invité d’honneur.

Ce sera le premier retour de Spike Lee au Canada depuis qu’il a remporté le Prix du Jury à Cannes en 2018 pour son dernier film Blackkklansman. Le film sera présenté par Québecor et Global News au Cinéma Impérial le 26 Septembre 2018.

Les festivaliers auront l’occasion d’entendre le réalisateur oscarisé discuter de son parcours et donner son point de vue sur la diversité et le contexte social d’aujourd’hui lors d’une conférence intime.

La programmation de cette 14ème édition inclut 72 films provenant de 25 pays et également des premières mondiales, internationales, nord-américaine, canadiennes ou québécoises, venant des quatre coins du monde; un espace Black Market du FIFBM dédié à l’industrie avec des ateliers et classes de maîtres; des événements spéciaux et l’inauguration du Programme Jeunesse FIFBM.

OBEY du réalisateur Jamie Jones ouvrira le Festival en première canadienne le 25 septembre au Cinéma Impérial à 19h ; et DEAD WOMEN WALKING de Hagar Ben-Asher clôturera cette 14e édition le 30 septembre à 19h, en première québécoise au Cinéma Impérial.

Posted on: 11 septembre 2018La rédaction

Laisser un commentaire