SQÚAD, une série web brésilienne sur le quotidien des femmes noires

SQÚAD, une série web brésilienne sur le quotidien des femmes noires

SQÚAD, une série web qui met en avant le quotidien des femmes de la diaspora africaine, a lancé une collecte de fonds sur Indiegogo afin d’amasser 40 000 $ pour terminer son développement. La campagne lancée le 9 octobre 2017, se déroulera jusqu’au 23 novembre.

La série web  SQÚAD mettra en lumière les aventures et les tribulations de cinq femmes vivant au Brésil, un pays connu pour avoir la deuxième plus forte population de Noirs en dehors de l’Afrique. Les téléspectateurs suivront le quotidien de femmes naviguant entre amour, sexe, sororité, image corporelle, santé mentale, dans une perspective nettement non-américaine.

« Les conversations sur les Noirs dans la culture pop mettent en avant les expériences typiques des Afro-Américains, en négligeant complètement les voix noires dans d’autres pays », a déclaré Helena Morgane, créatrice de SQÚAD. « Avec SQÚAD, les histoires incluent les voix que nous entendons rarement – en particulier ceux d’Afrique, des Caraïbes, d’Europe et d’Amérique latine. Je veux offrir un espace qui met au défi nos similitudes et nos différences au sein de la diaspora.  »

« Nous sommes fatigués d’être réduits à des stéréotypes et des personnages symboliques dans la télévision et le cinéma » a déclaré Sophie Duker, co-scénariste de SQÚAD. « SQÚAD nous permet de créer de l’espace pour nous-mêmes, tout en plaider pour plus d’inclusivité dans l’industrie du cinéma et de la télévision.  »

Pour faire un don, allez sur : https://www.indiegogo.com/projects/squad-a-melanated-comedy-series/coming_soon.

Publié le: 10 novembre 2017La rédaction

Laisser un commentaire