The Unruly Passenger de Muriel Mben, une nouvelle sur des expériences du racisme

The Unruly Passenger de Muriel Mben, une nouvelle sur des expériences du racisme

The Unruly Passenger de Muriel Mben, une nouvelle sur des expériences du racismeLa collection Winter shorts réunit différents auteurs évoquant leurs expériences vécues ou imaginaires du racisme. Un exercice auquel se prête également Muriel Mben avec sa nouvelle The Unruly Passager, dont le personnage principal, la nigériane Ugochi Emeka, est victime lors d’un déplacement vers la ville de Francfort sur le Main, en Allemagne. Ugochi Emeka ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds.

Paru en octobre 2015 aux éditions Assemblage, la nouvelle de Muriel Mben intitulée The Unruly Passenger fait partie de la collection de nouvelles dont le titre est Winter shorts. Pour en savoir plus, le livre est disponible en ligne sur le site de la maison d’édition: https://www.edition-assemblage.de/winter-shorts/

Muriel Mben est une Camerounaise qui a écrit une autre nouvelle (La dernière pluie) et un roman (Un bond dans l’inconnu) disponibles chez Edilivre. Pour ses prochaines oeuvres, elle envisage aborder des thèmes tels que le postcolonialisme, le rôle de la femme dans la société, le racisme et bien d’autres choses. 

Source : communiqué de presse

Publié le: 6 novembre 2017La rédaction

Laisser un commentaire