Une consultation publique sur le racisme et la discrimination systémiques aura lieu à Montréal

Une consultation publique sur le racisme et la discrimination systémiques aura lieu à Montréal

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté une résolution visant à confier à l’Office de consultation publique de Montréal le mandat de tenir une consultation publique sur le racisme et la discrimination systémiques, à la suite de la réception des 15 000 signatures requises réclamant la tenue de cette consultation.

« Nous saluons cette mobilisation citoyenne et comme le veut le processus en matière de droit d’initiative, nous octroyons un mandat de consultation publique. Nous avons choisi de confier la consultation à l’OCPM, un tiers-neutre, qui proposera la démarche participative qu’il juge la plus efficace pour recueillir l’opinion du plus grand nombre et de la plus grande diversité de Montréalais. Le Service de la diversité sociale et des sports de la Ville de Montréal sera responsable de préparer la documentation qui servira de base aux échanges. Nous invitons les organismes, les experts et toute citoyenne et citoyen interpellés par la diversité et l’inclusion à y participer », a expliqué Magda Popeanu, vice-présidente du comité exécutif, responsable de l’habitation, de la gestion et planification financière, et de la diversité montréalaise.

La démarche et le calendrier de la consultation et les documents relatifs à la consultation publique sur le racisme et la discrimination systémiques seront disponibles dans les prochains mois sur le site de l’Office de consultation publique de Montréal, à l’adresse suivante: ocpm.qc.ca.

(Source : communiqué de presse)

Posted on: 1 septembre 2018La rédaction

Laisser un commentaire