Une mode ethnique, fière et solidaire par Ousmane Ouedraogo

Une mode ethnique, fière et solidaire par Ousmane Ouedraogo

Le créateur de mode Ousmane Ouedraogo présente sa marque YAC.ous DesignLe créateur de mode Ousmane Ouedraogo présente sa marque YAC.ous Design, une mode qu’il définie comme « ethnique, fière et solidaire ».

S’il créé aussi pour les hommes, c’est manifestement avec les femmes que son talent de créateur s’épanouit le plus. Des femmes qu’il voit émancipées, dynamiques, déterminées mais aussi féminines, élégantes. Des femmes qu’il veut habiller pour la ville et pour le soir en les reconnectant avec leurs traditions, leur culture, les paysages de leur enfance. Une mode ethnique qui séduit autant la femme africaine qu’occidentale sans doute parce qu’au-delà de la beauté esthétique des modèles, le public y reconnait cette élégance vraie, celle d’être en harmonie avec ses origines, avec la nature qui nous a donné la vie.

Ousmane Ouedraogo a étudié le design, la mode à l’étranger. Par choix, il a décidé de rentrer dans cette Afrique à laquelle il appartient, elle le nourrit, elle l’inspire. Mais elle est aussi l’occasion de partager son aventure et ses premiers succès avec ces « mères africaines » qui lui fournissent les tissus artisanaux, teints et tissés par elles et qu’il utilise dans ses créations, contribuant ainsi au développement de leur activité et de leur visibilité.

Visitez la page Facebook YAC.ous Design

Publié le: 5 septembre 2017La rédaction

Laisser un commentaire