3 ressources pour confectionner vos produits de beauté

single-image
Publicité

On n’est jamais si bien servi que par soi-même ! Si vous souhaitez utiliser des cosmétiques respectueux de votre santé, le meilleur moyen est encore de les confectionner vous-même.

Lorsqu’on a voulu franchir le pas à la rédaction, on avait peur que la démarche soit compliquée et coûteuse. Ce fut tout l’inverse. Concevoir ses produits cosmétiques est beaucoup plus facile qu’on ne le croit et c’est tout aussi économique que ludique. Mais avant de se lancer, il est essentiel de se former auprès de professionnels et de consulter des ressources fiables. Pour vous accompagner dans cette transition, Biloa partage avec vous ses trois coups de cœur du moment.

La boutique Noblessence

Cette enseigne montréalaise propose des ateliers en ligne dont certains gratuits et des cours professionnels. Elle donne aussi des conseils et des recettes simples sur sa page Facebook.

Le livre Ma Bible des huiles essentielles

Grâce à cette excellente référence de Danièle Festy, publiée aux éditions Leduc, vous découvrirez les propriétés des huiles essentielles, des huiles végétales et des hydrolats, vous apprendrez également à les utiliser et à bien les choisir.

Le site Internet Aroma-Zone

Sur leur site Internet, vous trouverez des informations concernant les propriétés de nombreux produits naturels, des conseils d’utilisations ainsi que des recettes et des tutos pour confectionner vos produits de beauté.


Pour aller plus loin

Biloa-magazine.com, Cosmétique : l’importance de bien choisir ses produits de beauté, 5 septembre 2020.


Photo: RF._.studio / Pexels

Publicité