4ème Journée Humanitaire sur la Santé des Femmes dans le Monde

single-image

Évènement à noter dans vos agendas : la 4ème Journée Humanitaire sur la Santé des Femmes dans le Monde vendredi 29 novembre à Paris.

Organisée par Gynécologie Sans Frontières, sous la présidence de la Ministre des Droits des Femmes, la 4ème Journée Humanitaire sur la Santé des Femmes dans le Monde proposera vendredi 29 novembre 2013 un colloque sur le rôle des professionnels médicaux face aux violences faites aux Femmes.

Évènement à noter dans vos agendas : la 4ème Journée Humanitaire sur la Santé des Femmes dans le Monde vendredi 29 novembre 2013 à Paris.

bien être, santé des femmesOrganisée par Gynécologie Sans Frontières, sous la présidence de la Ministre des Droits des Femmes, la 4ème Journée Humanitaire sur la Santé des Femmes dans le Monde proposera vendredi 29 novembre 2013 un colloque sur le rôle des professionnels médicaux face aux violences faites aux Femmes.

Les médecins ont-ils un rôle à jouer dans la détection des violences faites aux femmes ?

Tous les 2-3 jours, une femme meure victime de violences au sein de son couple, sans avoir pu s’en extraire. Multiples sont les difficultés pour échapper à l’emprise de l’auteur : quitter le foyer, porter plainte, se mettre à l’abri du risque, protéger ses enfants, recouvrer une autonomie…

Les médecins sont les premiers à croiser ces femmes pour des soins d’ordre physique. Sans aller plus loin.

N’ont-ils pas alors un rôle à jouer dans la détection des violences qu’elles subissent afin de les conseiller et de les orienter?

Lire de la suite de l’article sur la page consacrée à l’évènement.