5 initiatives facilitant la vie des femmes entrepreneures

single-image

Information, réseau, financement, conciliation vie de famille et vie professionnelle… Voici 5 initiatives répondant aux préoccupations quotidiennes de femmes actives et en particulier des femmes entrepreneures.

Information, réseau, financement, conciliation vie de famille et vie professionnelle… Voici 5 initiatives répondant aux préoccupations quotidiennes des femmes entrepreneures.

 

1/ Des portails Web d’information dédiés aux femmes entrepreneures

Lorsqu’on entreprend, on découvre qu’il y a une multitude d’informations et on ne sait pas toujours par où commencer. Dans le but de faciliter cet accès à l’information, des portails Web ont été lancés regroupant ainsi toutes les ressources nécessaires aux femmes souhaitant se lancer en affaires. Il y a par exemple le site womeninbusiness.be pour les femmes qui souhaitent entreprendre à Bruxelles en Belgique et le site ellesentreprennent.fr pour celles qui souhaitent entreprendre en France.

2/ Myannona, 1ère plateforme de crowdfunding dédiée aux femmes qui entreprennent

Myannona est une plateforme de financement participatif lancée en 2014 dont l’objectif est de booster l’entrepreneuriat féminin en France et dans le monde. En déposant leurs dossiers, des femmes peuvent lancer des campagnes pour financer leurs projets de création ou développement d’entreprises.

3/ Des espace de coworking dédiés aux femmes

C’est pour permettre aux femmes encore sous-représentées dans l’entrepreneuriat de gagner visibilité, mais aussi de réseauter, échanger, s’encourager, que des espaces de coworking (ou cotravail) dédiés aux femmes entrepreneures ont vu les jour.  Il existe par exemple Lori Hub à Montréal, mais aussi Paris pionnières en France.

4/ Des espaces de coworking offrant un service de garde

En plus des avantages cités dans le point précédent, certains espaces de coworking proposent des services de garde aux parents entrepreneurs qui souhaitent venir travailler accompagnés de leurs enfants.  Il existe par exemple Third Door à Londres ou Boom Coworking qui ouvrira bientôt ses portes à Montréal.

Illustration_questions maman

5/ PopupCamp, halte-garderie mobile événementielle

Concept lancé à Montréal, PopupCamp propose un service de garde mobile permettant aux parents d’assister sereinement à des événements professionnels tels que des 5à7, conférences, salons etc. La halte-garderie est installée sur le lieu des événements en partenariat avec les organisateurs.