5 questions beauté à Olivier Nelson Andrade, maquilleur professionnel

Quelles sont les tendances maquillage ? Comment réaliser un maquillage nude ou plus sophistiqué sur une peau noire ? Olivier Nelson Andrade, maquilleur professionnel spécialisé sur les beautés noires répond nos questions.

Quelles sont les tendances maquillage ? Comment réaliser un maquillage nude ou plus sophistiqué sur une peau noire ? Olivier Nelson Andrade, maquilleur professionnel spécialisé sur les beautés noires répond  nos questions.

Formé au maquillage chez Black up, Iman Cosmetics, Nacara et Lancôme, Olivier Nelson Andrade exerce depuis 2 ans dans ce domaine et depuis 5 ans dans la beauté cosmétique. Il a accepté de nous livrer quelques conseils beauté, notamment sur comment réaliser un maquillage naturel dit nude sur une peau noire ou métissée. Découvrez notre interview beauté.

Biloa Magazine : Quelles sont les nouveautés 2013 en terme de maquillage  ?

Olivier Nelson Andrade : Il y a les couleurs tendances, des palettes luxueuses, des couleurs pop sur les yeux, et attention le NO maquillage devient à la mode, c’est à dire le maquillage très très naturel . . .

BM : En effet, l’une des grandes tendances Make up observée cette année, c’est le nude. Pouvez vous nous donner quelques astuces pour réaliser un maquillage effet naturel sur une peau noire ou métissée ?

Olivier Nelson Andrade : Pour réaliser un maquillage NUDE il faut :

AU NIVEAU DE LA PEAU

  • bien nettoyer la peau, je recommande vivement la marque Nuhanciam Paris qui pour moi est LA marque de soin pour les peaux mates à foncées,
  • hydrater ou matifier le visage,

AU NIVEAU DU TEINT

  • commencer à mettre un fond de teint de la même couleur que la peau (visage) poudré pour fixer le maquillage,
  • ensuite creuser les joues avec un fond de teint plus foncé ou un correcteur, un petit blush naturel,

AU NIVEAU DES YEUX

  • un fard à paupières couleur peau, et une touche lumière au dessus de la paupière mobile (maquillage Iman cosmetics)

AU NIVEAU DES LÈVRES

  • pour les lèvres nude, appliquer le fond de teint que vous appliquer sur le visage sur les lèvres, tracer le contour des lèvres avec un crayon marron clair, estomper aux doigts et appliquer un gloss beige clair.

BM : Et si on veut au contraire un maquillage plus sophistiqué, plus coloré, quelles sont les règles de base à respecter ?

Olivier Nelson Andrade : Les règles de bases à respecter c’est d’utiliser les bons pinceaux et du bon maquillage bien pigmenté (comme celui proposé par True Colors Paris).

BM : Si vous deviez donner qu’un seul conseil make up ça serait lequel ?

Olivier Nelson Andrade : Le ou les conseils que je veux donner aux filles c’est de prendre du bon maquillage, des bons soins, et rester naturel (sauf exceptions) !

BM : Quelques mots sur les cours de maquillage que vous proposez ?

Olivier Nelson Andrade : Les cours de maquillage que je propose sont des cours de base. J’apprends à faire différents maquillage (nude, jour, soir), diagnostic de peau, définir les couleurs adaptées à son visage et comment se maquiller.

BM : Pouvez-vous nous dire pour terminer quels sont vos projets à venir?

Olivier Nelson Andrade : Je travaille sur un très gros projet qui devrait peut être voir le jour l’année prochaine, un partenariat avec une grande marque cosmétique pour peaux mates à foncées mais chutttttt surprise …

Plus d’info sur Olivier Nelson Andrade et son site Naolma.com disponible sur sa page de présentation dans notre annuaire beauté