5 questions beauté à Rehma, Manucure-Prothésiste ongulaire

single-image

Quelles sont les tendances en manucure, quelles astuces pour avoir des ongles solides ? Comment conserver sa jolie manucure plus longtemps…? Rehma, Manucure-Prothésiste ongulaire (et également coiffeuse afro) répond à nos questions.

Quelles sont les tendances en manucure, quelles astuces pour avoir des ongles solides ? Comment conserver sa jolie manucure plus longtemps…? Rehma, Manucure-Prothésiste ongulaire (et également coiffeuse afro) répond à nos questions.

Biloa Magazine : Pouvez-vous nous dire quelles sont les tendances en manucure et particulièrement en matière de vernis à ongles ?

Rehma : La tendance est aux couleurs flashy appelés aussi vernis Neon !! Rose, vert, jaune fluo (voir diaporama photos) ou les holographiques !!

La manucure classique a laissé place au nail art, qu’il soit discret type déco sur deux doigts, strass ou fou, exemple motif africain wax, dessins différents sur chaque ongle et les patchs !!

Pour les marques : les vernis Kiko, Nailmatic sont les plus abordables. Patch Kiko est néanmoins plus “fashion”, ainsi que les Nail Patch Me. Pour ma part, je reste une grande fan des vernis ESSIE !!

Biloa Magazine : Comment avoir des ongles solides, non cassants ?

Rehma : Les vernir ne seraient ce que d’une base coat  (vernis transparent). Afin de les protéger des chocs, on opte pour une base traitante selon que l’on a donc les ongles striés, mous, cassants (OPI, ESSIE). Mettre des gants pour les tâches ménagères, et ainsi les protéger de l’eau et des produits toxiques. Et les hydrater avec de la crème à la base de l’ongle (au niveau des cuticules).

Biloa Magazine : Comment éviter d’abimer (trop rapidement) sa jolie manucure, quand on est une femme multi tâches ?

Rehma : Pour une manucure durable il faut un vernis de qualité (professionnel) et l’appliquer par étape.

  1. La base coat (traitante ou juste nourrissante selon l’état de l’ongle)
  2. La pose de vernis en deux couches sans oublier de border le bord libre, c’est à dire de passer du vernis sur l’arête de l’ongle pour éviter qu’il ne craque
  3. Finir par un top coat pour éviter que le vernis ne s’écaille. Le tout dans la même gamme serait parfait

Et bien sûr, on met des gants pour la vaisselle et autres tâches. Et voila un vernis qui vous dure bien une semaine !!

[DDSPG_Gallery id=”6″]

Biloa Magazine : Avec l’été, les sandales, tongs et escarpins ouverts sont de sortie, quels conseils pour mettre en valeur ses pieds ?

Rehma : Pour prendre soin de mes pieds en été : un bon gommage à la pierre et une bonne crème hydratante ! Une manucure sur ongles courts avec une belle couleur, un jolie tatouage au henné (naturel et non noir car risque de cancer) et vous voila prêtes. Le must, optez pour une pose de vernis permanent et alors vos ongles sont en beauté pour au moins 4 semaines !!

Biloa Magazine : Enfin, si vous deviez donner qu’un seul conseil beauté, ça serait lequel ?

Rehma : “The” conseil beauté : Hydratation !!! De l’intérieur comme à l’extérieur, eau et crème pour une belle peau, de beaux cheveux et de beaux ongles !

En complément, découvrez le parcours de Rhema et son projet de création d’un salon de beauté social à travers :