Comment prendre soin de sa peau ? Les conseils de Saniya, conseillère en dermo cosmétique

Découvrez notre interview de Saniya, diplômée en esthétique cosmétique vente conseil, actuellement conseillère en dermo cosmétique dans une parapharmacie parisienne qui propose des journées d’animations spéciales “peaux black”.

Saniya
Saniya

Découvrez notre interview de Saniya, diplômée en esthétique cosmétique vente conseil, actuellement conseillère en dermo cosmétique dans une parapharmacie parisienne qui propose des journées d’animations spéciales “peaux black”.

Biloa Magazine : Quelle est la différence entre les produits de beauté vendus en parapharmacie et ceux vendus en grande surface ?

Saniya : En parapharmacie, la plupart des produits cosmétiques ont des principes actifs fiables reconnus et brevetés. Ils sont sous la garantie et sécurité des différents laboratoires, et offrent un bon rapport qualité prix. Pour nos clientes, acheter en parapharmacie peut être plus sécurisant car vous avez avant tout un conseil personnalisé donner par un ou une professionnel(le).

BM : Une peau métissée ou noire est une peau sensible alors comment bien choisir ses produits de beauté ?

Young beautiful african woman, Isolated over white backgroundSaniya : Il est important d’effectuer un bon diagnostic de votre peau. Et selon votre type de peau apprendre à bien faire votre routine nettoyage. C’est à dire par exemple pour une peau mixte :

Matin et soir :

  • solution micellaire qui permet de débarrasser la peau de toutes ses impuretés sans rinçage
  • gel nettoyant pour une action mécanique sur la peau
  • tonique pour parfaire le travail du soin précédent, neutraliser le calcaire de l’eau
  • puis procéder par une application d’une bonne crème protectrice texture légère non comédogène, c’est à dire une crème qui ne fait pas de points noirs et ne bouche pas les pores, avec SPF* 20 pour éviter les taches.

 

BM : Les beaux jours arrivent, quelles protections solaires sont conseillées aux peaux noires et métisses?

Saniya : On dit que l’une des premières causes du vieillissement cutané ( ridules, rides, taches ) c’est le soleil. Donc SPF* obligatoire pour tout le monde et en toute saison, qu’il fasse chaud ou froid !
Pour une peau typée, on peut avoir des taches pour différentes causes ( marques résiduelles d’acné , masque de grossesse melasma …)
Il faut donc très vite prendre en charge ces petites imperfections et les atténuer avec sérum anti taches et une crème protectrice avec SPF* différents selon les cas. Pour les cas où les taches sont importantes optez pour un SPF* 50.

BM : quels conseils beauté pour les femmes enceintes ayant développé un masque de grossesse ?

Saniya : Je conseille tout d’abord l’application d’un sérum anti taches matin et soir, et d’une crème SPF* 50 tous les matins. Pensez également à exfolier la peau une fois par semaine, en insistant bien sur les zones où les taches sont visibles avec un gommage doux. Puis passez à l’application d’un masque peeling anti taches.

BM : Pour résumer, quels gestes beauté à adopter pour avoir une belle peau ?

Saniya : Bien nettoyer votre peau pour que les principes actifs des soins que vous allez mettre par la suite pénètrent mieux … Ne pas oublier gommage et masque à effectuer 2 fois par semaine.

Pour en savoir plus sur les journées d’animations spéciales “peaux black” proposées par Saniya, merci de remplir le formulaire de contact.

* SPF : Sun Protection Factor, ou en français FPS (Facteur de Protection Solaire)