7 bonnes raisons de shopper ses vêtements d’occasion

single-image

Avez-vous déjà pensé à vendre les vêtements qui encombrent vos placards pour les remplacer par d’autres d’occasion ? Porter un vêtement neuf associé à une pièce d’occasion n’est pas considéré comme un “fashion faux pas”, bien au contraire ! C’est même une pratique très tendance !

Avez-vous déjà pensé à vendre les vêtements qui encombrent vos placards pour les remplacer par d’autres d’occasion ? Porter un vêtement neuf associé à une pièce d’occasion n’est pas considéré comme un “fashion faux pas”, bien au contraire ! C’est même une pratique très tendance !

Voici 7 bonnes raisons pour vendre et acheter ses vêtements d’occasion.

  1. C’est tendance ! En mars 2013, un article du journal du net a dévoilé le top 5 des sites mode et beauté en France. Et là grande surprise, Leboncoin.fr se positionne à la 2ème place juste derrière Zalando. Le site de petites annonces a totalisé plus de 4 millions de visiteurs uniques en janvier 2013 sur ses catégories mode.
  2. C’est économique ! En achetant vos vêtements d’occasion, les prix sont logiquement moins chers que du neuf, donc vous pouvez vous faire plaisir sans exploser votre budget shopping.
  3. C’est éco-responsable ! Le fait de recycler ses vêtements, c’est une démarche écologique, et ça c’est bon pour la planète !
  4. C’est ludique ! Vous cherchez, cherchez, ….et enfin trouvez la perle rare, “The pièce” dont vous rêviez !
  5. Ça permet de vous démarquer ! Il y a effet peu de chances que vous vous retrouviez au bureau portant le même chemisier ou la même robe que votre collègue a acheté dans la collection du moment !
  6. Ça créé du lien social ! Vous rencontrez et échangez avec des personnes. Et sur Internet, vous appartenez à une communauté.
  7. Ça fait de la place dans les placards ! En vendant les vêtements que vous ne portez plus, vous fêtes à priori de la place dans vos armoires pour en accueillir d’autres !

Alors où trouver des adresses de videdressing ?

Il existe certainement des magasins dépôts-vente, ou des opérations de videdressing (ou vide-grenier) près de chez. Sinon, vous trouverez sur internet plusieurs sites de vide-dressing, les plus connus étant Videdressing.com et Vestiairecollective.com. Nous vous proposons un focus sur les nouveaux sites de vide-dressing lancés récemment (par ordre alphabétique) :

  • BrocNswap.com : Lancé en 2013, BrocNswap.com est un site de petites annonces vous permettant d’échanger biens et services sans dépenser un sou. Lire notre article sur BrocNswap.com
  • Mon fashion dépôt : Mon Fashion Dépôt est un nouveau service de vide dressing sur internet lancé par Monshowroom.com le 15 avril 2013, accessible via le site marchand. Lire notre article sur Mon fashion dépôt
  • Too-short.com : Too-short.com est un site de videdressing pour enfants. Il vous permet de renouveler la garde-robe de vos enfants sans dépenser un sou ! Lire notre article sur Too-short
  • Vinted.fr : Lancé en mars 2013, Vinted.fr a été construit comme un véritable réseau social et compte déjà plus de 200 000 personnes dans sa communauté. Lire notre article sur Vinted.fr