Article mis à jour le 1 mars 2025 par La rédaction
L’artiste Anna Binta Diallo a créé un logo personnalisé de l’équipe Les Canadiens qui le porteront dans le cadre du Mois de l’histoire des Noir.e.s lors de leur match contre les Sharks prévu ce jeudi 27 févier 2025.
Originaire du Sénégal, l’artiste Anna Binta Diallo a grandi au Manitoba et vit depuis 15 ans à Montréal. Artiste visuelle multidisciplinaire, elle explique qu’elle a été »beaucoup inspirée par ce projet dans le but d’unifier diverses traditions culturelles à travers un prisme modernisé et inclusif. Ce concept n’est pas seulement un emblème, mais un véhicule narratif qui honore l’impact profond et durable de l’histoire des Noirs sur tous les aspects de la vie et de la société, unissant le patrimoine culturel à l’esprit de célébration du hockey ».
Des rondelles et des t-shirts portant le logo seront vendus chez Tricolore Sports lors du match de ce jeudi 27 février 2025 des Canadiens face aux Sharks. 25 % des profits seront remis à l’organisme à but non lucratif Nos Jeunes à Cœur.
Source : site https://www.nhl.com/fr/canadiens/