Catherine DIOMANDE, nouvelle gérante de la box beauté Nana’Secrets

single-image

Devenir entrepreneure en reprenant une entreprise existante, c’est le pari qu’a fait Catherine DIOMANDE, nouvelle gérante de la box beauté Nana’Secrets. Découvrez son parcours.

Devenir entrepreneure en reprenant une entreprise existante, c’est le pari qu’a fait Catherine DIOMANDE, nouvelle gérante de la box beauté Nana’Secrets. Découvrez son parcours.

Catherine Diomande Nana Secret boxBiloa Magazine : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Catherine DIOMANDE : Bonjour. Je m’appelle Catherine DIOMANDE, je suis d’origine ivoirienne et j’ai 30 ans. Je vis dans la région parisienne et je gère le site http://www.nanasecretbox.com/.

Après avoir obtenu un master 2 en commerce international, j’ai créé une première entreprise de vente de robes de mariée personnalisables à petit prix. Après 3 ans et demi d’activité, j’ai décidé de fermer le site car la concurrence chinoise était trop forte et que je n’avais pas les moyens de contrer leur offre. J’ai décidé de me former en achat, une fonction essentielle dans toute entreprise. J’ai ainsi effectué un mastère spécialisé en management des achats internationaux à l’école de commerce Kedge Business School. C’est ainsi que j’ai rencontré Léna GNININVI qui faisait partie de ma promotion d’école.

Biloa Magazine : Comment avez-vous saisi l’opportunité de reprendre Nana’secrets, entreprise fondée par Léna GNININVI ? Et quelles ont été les grandes étapes pour concrétiser ce projet?

Catherine DIOMANDE : Les étapes sont trop nombreuses pour être détaillées ici.

En mai 2014, quand j’ai rencontré Léna, elle m’a parlé de son « bébé » NanaSecrets.com. M’étant toujours intéressée à la cosmétique et surtout à la beauté noire et métisse, j’ai décidé de reprendre son « bébé » et de m’y investir à temps plein afin de proposer aux femmes de couleur une box rien que pour elles ! 🙂

Biloa Magazine : Vous êtes-vous lancée seule dans cette aventure ou vous êtes entourée d’une équipe ?

Catherine DIOMANDE : Pour l’instant, je suis seule dans l’aventure mais je recherche un ou plusieurs associés avec des compétences complémentaires autres que les miennes. En effet, je recherche activement un associé avec de l’expérience en communication et un autre avec des compétences financières. Faites passer le mot ! 🙂

Biloa Magazine : Avez-vous rencontré des difficultés (d’ordre administratives ou financières par exemple) pour réaliser votre reprise ? Et avez-vous été accompagnée par une structure ?

Catherine DIOMANDE : Ma principale difficulté est d’être seule à tout gérer. En effet, cela m’empêche d’avancer aussi rapidement que je le voudrai. C’est la raison pour laquelle je recherche des associés avec des compétences complémentaires aux miennes.

Je ne me fais pas accompagner pour l’instant mais j’échange avec des entrepreneurs sur mon projet.

Biloa Magazine : Quelles sont vos conseils pour celles qui souhaitent reprendre comme vous une entreprise ?

Catherine DIOMANDE : Je conseillerai à toutes ces personnes de réaliser en premier lieu une étude de marché même macro-économique avant de faire toute proposition. Suite à cette étude, il nécessaire de réaliser un premier business plan puis un montage financier avec votre expert-comptable pour déterminer si l’entreprise que vous voulez reprendre sera rentable ou non. Toutes ces étapes sont importantes.

Biloa Magazine : Concernant le marché de la beauté ethnique en France, il existe de plus en plus de box beauté destinées aux femmes noires et métissées. Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Catherine DIOMANDE : Notre concept est différent. Nous sublimons les femmes noires et métisses avec des soins mêlant traditions et modernité, naturel et sophistication. Les éléments de notre box diffèrent selon les thèmes. Avec notre box, nous invitons nos clientes à se sublimer !

Produits-septembreb

Dans notre box, nous proposons 5 à 7 produits full size, nous ne proposons pas d’échantillons. Au fil des thèmes, vous trouverez dans la box :

  • 5 produits de beauté et de soins mêlant traditions et modernité
  • Des marques françaises et américaines
  • Du maquillage adapté aux peaux noires et métisses
  • Des accessoires de mode
  • De nombreuses surprises et de secrets de beauté inspirés de l’Afrique, des Caraïbes et du monde !

Pour fêter la réouverture de notre site, nous proposons notre box est à 29,90€ pour un coffret d’une valeur comprise entre 55 et 100€. Cependant, le prix de notre box passera à 34,90 à partir du mois d’octobre. Alors, profitez-en pour vous abonner dès maintenant ! Vous pouvez vous procurer notre box sur notre site en cliquant ici.

Biloa Magazine : Avez-vous apporté des changements au contenu de la box Nana’Secrets (nombre de produits, format, marques partenaires, tarifs…) ?

Catherine DIOMANDE : Effectivement, nous nous concentrons désormais sur les femmes noires et métisses. Nous leur proposons 5 à 7 produits dans notre box, accessoires compris. Nous avons établi de nouveaux partenariats avec des marques françaises et américaines. Notre offre est plus étendue. Nous avons récemment mis en place un blog sur notre site. Nous écrivons des articles sur des thèmes tels que la beauté, la vie quotidienne et d’autres thèmes intéressants ;-). Nous avons également mis en place un forum pour répondre aux questions de nos clientes et favoriser la discussion. Sentez-vous libre d’y laisser un message. 🙂

Biloa Magazine : Enfin, pour les lectrices se trouvant hors de France, maintenez-vous la livraison à l’international, notamment en Amérique du Nord ou en Afrique ?

Catherine DIOMANDE :  Pour les commandes depuis l’international, envoyez-nous un mail à contact@nanasecrets.com. Nous étudierons votre demande et nous vous répondrons rapidement. 🙂

Biloa Magazine : Merci pour vos réponses, souhaitez-vous faire un dernier commentaire ?

Catherine DIOMANDE :  La box de septembre est toujours en vente. Pour plus de détails, connectez-vous sur notre site et Vous pouvez vous procurer notre box sur notre site en cliquant ici. Pour tout achat de box, nous vous offrons un superbe cadeau ! Il ne reste plus beaucoup de box, alors achetez vite votre Nana’Secrets Box !

La beauté est naturelle mais elle s’entretient. Sublimez la vôtre avec la Nana’Secrets Box ! Rendez-vous sur http://www.nanasecretbox.com/