Confinement: 5 idées pour célébrer le 31

single-image

Article mis à jour le 2 août 2022 par La rédaction

Cette année, pour beaucoup d’entre nous, le Nouvel An rimera avec confinement. Et la tentation de passer la soirée du 31 devant la télé sera grande. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette fin d’année peu commune pour vous déconnecter et passer des moments privilégiés avec vos proches ? En petit comité bien sûr…

Improvisez une balade nocturne

Pour cette soirée du 31, entre amis, en famille ou en amoureux, sortez prendre l’air. Habillez-vous chaudement et baladez-vous dans vos quartiers préférés. Munis d’un guide touristique, découvrez les coins et les recoins que vous n’avez jamais explorés. Après une bonne marche, vous serez plus affamés quand viendra l’heure de s’attabler !

Jouez avec vos enfants

Un stylo, une feuille de papier et une bonne dose d’enthousiasme suffiront ! À la rédaction, on ne se lasse pas de jouer au baccalauréat, un excellent moyen d’étaler notre science devant nos enfants (rires).

Déhanchez-vous : un, dos, tres…

Pas besoin de vous rendre en soirée pour danser. Poussez les meubles de votre salon, baissez la lumière et branchez votre sono. Libérez-vous de toutes les tensions accumulées au cours de l’année et déchaînez-vous sur vos musiques préférées ou sur notre playlist spécial 31 !

Chantez à tue-tête

Ne soyez pas timide, réveillez la Lizzo qui sommeille en vous. Chantez à tue-tête et n’ayez pas peur des fausses notes ! Le temps d’une soirée, plusieurs applications téléchargeables sur votre téléphone vous aideront à transformer votre salon en véritable karaoké.

Voyagez depuis chez vous

C’est le moment de visionner les 8000 photos stockées sur votre ordinateur que vous promettez de trier chaque année. Préparez-vous un bon vin ou chocolat chaud et quelques biscuits faits maison. Bien calé(e) dans votre canapé, replongez dans ces merveilleux moments que vous avez immortalisés !


Pour aller plus loin

Biloa-magazine.com, Le cadeau de la rédaction : notre liste anti-déprime, 6 novembre 2020.


Crédit photo : Oleg Zaicev – Pexels.com