Maman et chef d’entreprise, comment s’organiser ?

single-image

Difficile de concilier vie familiale et vie professionnelle quand on est maman et entrepreneure à la fois.

Difficile de concilier vie familiale et vie professionnelle quand on est maman et entrepreneure à la fois. Découvrez les conseils et astuces de mompreneurs.

© Trueffelpix - Fotolia.com

En plus des longues journées de travail, il faut planifier celles de toute la famille, s’occuper du foyer, et trouver aussi, un moment à soi pour décompresser.

Voici quelques conseils et astuces pour organiser son quotidien, recueillis auprès de deux mamans entrepreneures.

Sabine Gallois, mompreneur et gérante d’une boutique de lingerie

Sabine Gallois : Je suis à la base, une personne organisée; la conciliation de mes deux vies est une question d’organisation.

J’ai expliqué à mes enfants, que désormais je travaillerai la journée et que de ce fait certaines de nos habitudes seraient modifiées.

Ils ont très bien compris, et surtout se sont très bien adaptés; nous y mettons tous du nôtre et tout se passe bien.

 

Scheena Donia, coach en image, spécialiste du relooking, personnal shopper, bloggeuse et maman de 4 enfants !

Scheena Donia : Il faut établir ses priorités, être bien organisé et bien entouré, savoir déléguer au travail et à la maison, ne pas hésiter à demander de l’aide quand il le faut et surtout, responsabiliser les enfants très tôt.

Les tâches sont bien réparties et chacun sait ce qu’il doit faire pour que maman ne soit pas sur les rotules à la fin de la journée: ranger sa chambre, mettre la table, lancer la machine à laver, nettoyer la baignoire après sa douche, sortir les poubelles, faire ses devoirs…

Le piège dans lequel il ne faut pas tomber est celui de la super maman qui réussit tout par elle même.

En résumé, pour faire face à toutes nos responsabilités quand est maman et entrepreneure, la règle d’or reste encore l’ORGANISATION mais aussi savoir déléguer.

Et vous, quels sont vos astuces pour concilier vie de famille et vie professionnelle ?