Culture | Un colloque sur les femmes musiciennes du monde au Centre des musiciens du monde à Montréal

single-image
Publicité

Le Centre des musiciens du monde lance ses premières Rencontres musicales d’automne avec le colloque Femmes musiciennes du monde, un évènement organisé en partenariat avec l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM) rattaché à la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Pour cette première édition, une série de rencontres et de concerts se tiendra les 26 et 27 novembre 2021 au Centre même, à Montréal. Des chercheuses et musiciennes sont invitées à partager leurs recherches et leurs expériences autour du thème : Femmes musiciennes du monde.

Au programme, plusieurs tables rondes dont :

  • une table ronde intitulée « Parole de musiciennes » avec Didem Başar (Turquie), Elham Manouchehri (Iran), et Diely Tapa (Mali). Les trois musiciennes y partageront leurs expériences de carrières qui se sont déployées dans plusieurs pays. (Vendredi 26 novembre 2021)
  • et une table ronde intitulée « Cartographie inclusive des ressources en musique au Québec« . (Samedi 27 novembre 2021)

Deux concerts sont prévus en marge du colloque :

  • le 26 novembre 2021 : Djély Tapa, la voix mandingue accompagnée par la kora de Zal Sissokho
  • le 27 novembre 2021 : Didem Başar, la virtuose du kanun d’origine turque

L’accès au colloque est gratuit sur inscription. Il est aussi possible d’assister au colloque en ligne (écrire à vicky.tremblay.1@umontreal.ca) et l’entrée aux concerts est payante (tarif : 25$ + taxes).

Programmation complète et plus d’informations sur le site Web : Centre des musiciens du monde

Publicité