Une appli dédiée aux plus beaux proverbes africains

single-image

Découvrez cette semaine Proverbes Africains, une application pour mobiles et tablettes dédiée, comme son nom l’indique, aux plus beaux proverbes africains.

Découvrez cette semaine Proverbes Africains, une application pour mobiles et tablettes dédiée, comme son nom l’indique, aux plus beaux proverbes africains.
Application Proverbes africains (Google play) - captures écrans

L’application “Proverbes Africains” vous fait découvrir près de 300 proverbes africains en lien avec notre quotidien et nos rapports avec les autres. On y trouve des proverbes africains connus comme par exemple “Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde là d’où tu viens”, mais on y fait majoritairement de belles découvertes. Voici une petites sélection de proverbes qui ont attiré notre attention :

  • “Si haut que parvienne une chose lancée, c’est à terre qu’elle retourne.”
  • “L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli.”
  • “L’héritier du léopard hérite aussi de ses taches.”
  • “Peu importe la direction du vent, le soleil suit toujours son chemin.”
  • “Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit.”

On aurait pu en mettre beaucoup d’autres mais on vous laisse le plaisir de les découvrir.

Côté fonctionnalités, l’application est très simple. Elle offre la possibilité de partager un proverbe par mail, de faire une recherche par mots clés et également une recherche aléatoire.

Notre avis ? Proverbes Africains est une application simple et ludique, idéale pour alimenter vos réflexions et méditer. On peut cependant regretter l’absence de mention sur le pays (ou l’ethnie) d’origine du proverbe.

Son coût ? 100% gratuite !

Où la télécharger ? L’application est disponible pour les mobiles et tablettes Androïd sur Google play. Ace jour, elle a été téléchargée plus de 50 000 fois.

Pour ceux qui utilisent Iphone, il existe également une application Proverbes africains gratuite sur Itunes. Ce n’est pas le même éditeur que celle de Google Play mais elle semble fonctionner sur le même principe (on ne la pas tester). Cliquez ici pour découvrir l’application Proverbes Africains sur Itunes.