Dian Marie Bridge désignée nouvelle directrice artistique du Black Theatre Workshop

single-image

Article mis à jour le 25 juillet 2022 par La rédaction

Femme à la Une

Le Black Theatre Workshop (BTW) annonce l’arrivée de Dian Marie Bridge à titre de nouvelle directrice artistique du BTW.

Dian Marie Bridge est une créatrice de théâtre, écrivaine, metteuse en scène et productrice primée. Elle détient un diplôme en arts du théâtre et en littérature dramatique de l’Université Brock. Elle a suivi le programme de théâtre et de danse de l’Université du Minnesota et a consacré les vingt dernières années à la pratique du théâtre, travaillant avec des organisations artistiques aux niveaux national et international.

Dian est actuellement directrice artistique associée du festival Luminato de Toronto et artiste en résidence au Necessary Angel Theatre. Elle a reçu le premier Strombergs Family Realization Fund, par l’entremise du Nightwood Theatre, le Elliott Hayes Guthrie Award en dramaturgie du Stratford Festival et le RBC Professional Award de SummerWorks. Dian a également participé à l’atelier inaugural Michael Langham Workshop for Classical Direction du Stratford Festival. Son expérience de mentorat comprend le Paprika Festival, le projet AMY, Speak Sudan, RaizinArtz de B Current, les ateliers Only One You et le Boys and Girls Club de Vancouver.

Elle prendra ses nouvelles fonctions au sein du BTW à partir de septembre 2022.

Vous aimerez aussi

Dans l'actualité