Dico Plus, dictionnaire trilingue Français-Lingala-Sango

single-image

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle, le 21 février 2014, le lancement de “DICO plus”, un dictionnaire trilingue français-lingala-sango.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle, le 21 février 2014, le lancement de “DICO plus”, un dictionnaire trilingue Français-Lingala-Sango.

dictionnaire trilingue Français - Lingala - Sango par l'OIF et ELAN

“DICO plus” dictionnaire trilingue Français-Lingala-Sango a été lancé le 21 février 2014 à l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle par l’OIF dans le cadre de son programme École et langues nationales en Afrique (ELAN).

Élèves, étudiants et professionnels pourront découvrir dans ce dictionnaire présenté comme un outil de référence pour l’enseignement plurilingue en Afrique Centrale, 15 000 mots du langage de la vie courante dans les trois langues : Français-Lingala-Sango. Le Lingala étant une langue principalement parlée en République Démocratique du Congo et le Sango en République Centrafricaine.

L’ouvrage a été réalisé sous la direction de Ngalasso Mwatha Musanji, Professeur de sociolinguistique et de linguistique africaine.

L’OIF indique que le dictionnaire sera prochainement téléchargeable sur son site sur la page suivante : http://www.francophonie.org/Un-dictionnaire-trilingue-francais.html