Un livre sur la situation des apatrides dans le monde

single-image

Selon le Haut Commissariat des Nations Unis pour les Réfugiés (HCR), au moins 12 millions personnes dans le monde seraient apatrides.

Selon le Haut Commissariat des Nations Unis pour les Réfugiés, au moins 12 millions personnes dans le monde seraient apatrides.

Livre_Le droit de l'apatride_romuald Likibi

“Quand une partie de l’humanité refuse soit d’accorder soit de reconnaître à une autre sa part humanité, l’on ne peut que s’interroger sur la réalité voire l’état même des droits de l’homme.” extrait de la présentation de l’éditeur.

Les apatrides sont des personnes dépourvues de nationalité et ne bénéficiant de la protection d’aucun état. Cette catégorie de migrants se retrouve de ce fait sans aucun droit, marginalisée et exclue de la société.

Une situation inhumaine mise en lumière dans l’ouvrage “Le droit de l’apatridie” de Romuald Likibi. L’auteur propose en effet une analyse de la situation des apatrides dans le monde, notamment sur le rôle des différents acteurs de la société internationale dont celui du Haut Commissariat des Nations Unis pour les Réfugiés; et propose un examen des procédures de demande du statut d’apatride dans quelques pays comme la France et la Belgique.

Pour en savoir plus et lire les premières pages de l’ouvrage, consultez le site web : www.publibook.com.

Informations pratiques

  • Titre : Le droit de l’apatridie
  • Auteur : Romuald Likibi
  • Editions Publibook
  • 420 pages
  • Prix : 24 euros – version papier / 12,49 euros – eBook