Entretien avec Lady Sweety, chanteuse et créatrice de la marque d’accessoires mode FET A KAZ

single-image

Entretien avec la chanteuse Lady Sweety qui nous parle de sa marque d’accessoires ethique et chic qu’elle a lancée en 2011.

Lady Sweety - chanteuse et créatrice de la marque Fet a Kaz

Connue en tant que chanteuse Ragga Dancehall, c’est en tant que créatrice de la marque d’accessoires mode FET A KAZ que nous avons interviewé Lady Sweety.

Biloa Magazine : Le grand public vous connait plus en tant que chanteuse Ragga Dancehall, mais moins en tant que la créatrice de la marque FET A KAZ que vous avez lancée en 2011. Comment est née votre passion pour la mode ?

Lady Sweety : Ma passion pour la mode est née presqu’en même temps que moi (lol)… Aussi loin que mes souvenirs remontent je me vois dessiner des robes pour mes poupées Barbie. Mes parents n’ayant pas les moyens de me payer des accessoires de poupées, ils m’ont appris à coudre et à confectionner tout ce dont une poupée avait besoin (maison, vêtements).

Avez-vous suivi une formation en stylisme / design par la suite ? 

Non je suis complètement autodidacte tant pour la musique  que pour la mode.

Est-ce que le faite d’être connue en tant qu’artiste vous a aidé à lancer et promouvoir votre marque ? 

Pas du tout! J’ai toujours mis un point d’honneur à dissocier ma musique à mes autres passions. Je ne voulais pas que les gens sachent que c’est Lady Sweety qui fabrique ses propres bijoux car je voulais que, s’ils achètent mes produits, c’est parce qu’ils les apprécient et non parce qu’ils aiment ma musique.

Comment définissez-vous le style de votre marque FET A KAZ ? 

Fetakaz a été crée pour mettre en valeur les beautés diverses (blanches, noires, asiatiques, etc.). Je qualifierais ma marque d’éthique chic.

Lady Sweety, chanteuse et créatrice de la marque d'accessoires mode ethique et chic, FET A KAZ.

Vos créations sont conçues à partir de matériaux écologiques, pourquoi ce choix ?

L’écologie pour moi c’est l’avenir! Je suis maman donc laisser une planète propre pour mes enfants et leurs enfants est un soucis qui me tient à cœur.

Où puisez-vous votre inspiration ? Etes-vous entourée d’une équipe ?

Je puise mon inspiration partout où je passe, dans tout ce que je regarde, les discussions que j’entends, je suis une vraie éponge ! (lol)

Je suis une solitaire dans mes moments de création. Je travaille seule et parfois avec certains stylistes ou j’accessoirise leur collection de vêtements mais je crée seule.

Quels types de pièces peut – on trouver dans vos collections ?

Des pochettes, des boucles d’oreilles, des bracelets, des chapeaux, des headband, necklace, plastron, pochette d’ordinateur… Et ce sont que des pièces uniques! Je peux aussi faire du sur-mesure à partir de photos de vêtements et créé les accessoires assortis.

Où peut-on trouver vos créations en dehors des Antilles?

Je suis déjà bien ancrée en Guadeloupe et Martinique mais je fais des envois dans le monde entier, et j’espère pouvoir venir très bientôt au Canada vous présenter ma nouvelle collection. J’ai une vente privée prévue à New York au mois de mai prochain.

Quels sont vos prochains défis en tant que créatrice et en tant que chanteuse ?

En tant que créatrice je prépare une nouvelle collection et je m’attelle à enfin travailler la collection homme et enfant. En parallèle, je sors un single très prochainement avec un clip et je travaille sur un nouvel et DERNIER album.

Merci pour vos réponses, souhaitez-vous faire un dernier commentaire ?

J’invite toutes les femmes coquettes désireuses de porter des pièces uniques qui révéleront leur beauté, à venir découvrir mon univers.Cœur noir épais

Page Facebook : https://www.facebook.com/fetakaz/

Crédits photos : Lady Sweety