Entretien avec Mariama Diallo, fondatrice de Tender Beauty Dress Location

single-image

Interview-portrait de Mariama Diallo, fondatrice d’un service de location de robes de soirée et de mariage, Tender Beauty Dress Location, situé dans la ville de Bagneux en région parisienne (France).

Mariama Diallo Tender BeautyInterview-portrait de Mariama Diallo, fondatrice de Tender Beauty, un service de location de robes de soirée et de mariage, situé dans la ville de Bagneux en région parisienne (France).

Biloa Magazine : Quel est votre parcours professionnel ?

Mariama Diallo : J’ai 10 ans d’expérience dans le commerce dont 7 ans passés dans l’automobile. J’ai entre autres occupé des postes de Commerciale, Responsable Clientèle…

J’ai par la suite décidé de faire une reconversion professionnelle et je me suis lancée en tant que styliste Ongulaire et Extension de cils à domicile, en statut auto-entrepreneur. J’ai malheureusement rencontré des problèmes de santé liés à l’activité, j’ai donc décidé d’arrêter pour me préserver.

J’ai ainsi réfléchis à un nouveau projet qui puisse me permettre de rebondir, la location de robes m’est apparu comme une évidence.

Qu’est ce qui vous a motivé à lancer votre entreprise ? J’ai toujours ressenti ce désir d’entreprendre mais je n’ai jamais franchi le cap. Ce qui m’a motivé à me lancer a été de réaliser que je ne me projetais pas 10 ans de plus en tant que salariée dans mon entreprise. Je rêvais de concrétiser un projet, j’ai donc décider de tout quitter et de me lancer.

Quel est le concept de Tender Beauty Location ? Comment ça marche concrètement ? Le concept de Tender Beauty Dress Location est de proposer de la location de robes de soirée et mariée. Les femmes ont tendance à acheter des robes très chères et à ne les porter qu’une seule fois. Je propose donc un service où elles ont la possibilité de louer une robe de qualité à bas prix le temps d’un weekend. Les filles peuvent venir faire leurs essayages dans mon showroom privé qui se situe à Bagneux. 

Dès lors qu’une robe leur convient, elles peuvent décider de la réserver pour la date souhaitée.

Elles peuvent louer chez Tender Beauty une robe à partir de 30 euros. Les prix varient ensuite et peuvent aller jusque 200 euros pour des robes mariées ou princesses en formule prestige. La location dure 3 jours et bien entendu le prix comprend les frais de nettoyage de la robe.

Quels styles de robes proposez-vous et qui sont vos fournisseurs ? Je propose à la location des robes de type africaines, orientales, cocktail, princesses et mariées (indiennes à venir). Les robes proviennent de plusieurs fournisseurs à l’étranger, j’ai aussi quelques robes confectionnées par des couturiers basés en France.

Mes robes valent en moyenne minimum 4 fois plus que la valeur du prix de la location. 

Vous avez lancé officiellement votre activité le 16 septembre dernier à travers un défilé présentant vos robes à louer. Pouvez-vous nous dire quels ont été les retours de vos invités? J’ai eu d’excellents retour de la part des invités qui ont passé un super moment et qui m’ont vivement félicitée.

Avez-vous prévu d’organiser d’autres événements de ce type prochainement ? Je pense que j’organiserais de nouveau un défilé de mode dès lors que j’aurais une nouvelle collection de robes à présenter.

Comment voyez-vous évoluer votre entreprise à moyen et long terme ? A moyen terme je souhaite que Tender Beauty soit incontournable pour de la location de robes dans mon secteur géographique [NDLR : En France, ville de Bagneux et ses alentours]. Je souhaite également que Tender Beauty Dress Location soit perçu comme étant  une entreprise sérieuse avec des robes de qualité.

Sur du long terme, je souhaite pourvoir renouveler ma collection de robes et proposer de nouveaux services à mes clientes.

Merci pour vos réponses souhaitez-vous faire un dernier commentaire? Je vous remercie également de m’avoir accordé cette interview.

Le lancement du nouveau site internet Tender Beauty est prévu pour janvier 2016. En attendant vous pouvez retrouver toute l’actualité sur :