Entretien avec Rebecca, co-fondatrice du site Macoiffeuseafro.com

single-image

Afin de permettre aux femmes de trouver et sélectionner facilement un salon de coiffure ou une coiffeuse à domicile, Rebecca a eu la bonne idée de lancer Macoiffeuseafro.com, un annuaire 2.0 répertoriant les professionnels du secteur. Découvrez le concept dans notre interview-portrait.

Rebecca co-fondatrice du site Macoiffeuseafro
Rebecca, co-fondatrice du site Macoiffeuseafro.com

Afin de permettre aux femmes de trouver et sélectionner facilement un salon de coiffure ou une coiffeuse à domicile, Rebecca a eu la bonne idée de lancer Macoiffeuseafro.com, un annuaire 2.0 répertoriant les professionnels du secteur. Découvrez le concept dans notre interview-portrait.

Biloa Magazine : Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours professionnel ?

Rebecca, Macoiffeuseafro.com : Je m’appelle Rebecca j’ai 27 ans.  Au sein de mon parcours professionnel, j’ai occupé différents postes dans le secteur du web marketing en tant que rédactrice web, chef de projet ou encore community manager. 

J’ai tout appris sur le terrain au fur et à mesure de mes expériences.

Comment avez-vous eu l’idée de lancer la plateforme Macoiffeuseafro.comAlors l’idée m’est venue tout simplement le jour ou je me suis rendue compte à quel point il était difficile de trouver une coiffeuse compétente pour effectuer des tresses, tissages ou nattes. Je passais des heures à en chercher en vain sur internet… Et une fois que je la trouvais, je priais pour qu’elle vienne au rendez-vous. Je me rendais rarement dans un salon de coiffure car les tarifs y sont parfois très élevés. 

Je me suis dit qu’aucune femme ne devait avoir autant de difficultés pour se faire coiffer.

Combien de personnes travaillent avec vous et quel est le rôle de chacun ? Pour le moment nous sommes 2 co-fondateurs. Nous avons des profils différents mais vraiment complémentaires. Emmanuel, agit principalement en tant que développeur web et de mon coté je m’occupe de toute la partie réseaux sociaux, et communication du site. 

Comment fonctionne la plateforme exactement ? Est-ce que l’accès est payant ? Il s’agit d’une plate-forme destinée aux cheveux crépus, frisés et bouclés.

L’utilisateur a accès aux fiches détaillées de chaque salon ou coiffeur(euse) à domicile. Il peut ainsi comparer les tarifs, utiliser le système de géo-localisation pour se faire coiffer à proximité de son domicile ou lieu de travail et réserver son rendez-vous en ligne en bénéficiant de bons plans. Après son rendez-vous, le membre peut y laisser un avis. 

Quel est l’intérêt pour un professionnel de la coiffure afro de s’inscrire sur votre annuaire en ligne ? L’intérêt pour un salon de coiffure et un(e) coiffeur(euse) à domicile est de bénéficier d’une meilleure visibilité, d’augmenter sa clientèle et de générer de nouveaux revenus, en particulier lors des journées creuses.  

Est-ce que vous vérifiez les qualifications des professionnels que vous répertoriez ? Si oui comment ? En effet, nous attachons une grande importance dans le choix des professionnels avec lesquels nous travaillons. En prenant le temps d’échanger avec eux sur leurs méthodes travail, en regardant les visuels des photos de coiffure ainsi que leurs parcours.

Est-ce qu’un professionnel situé hors de France, notamment au Canada, peut s’inscrire sur votre annuaire ? Si oui, quelles sont vos conditions? Pour l’instant, nous procédons aux inscriptions en France mais nous comptons développer la plate-forme afin que des professionnels de la coiffure puissent s’y inscrire y compris au Canada. 

Comment voyez-vous évoluer votre plateforme d’ici quelques années ? A moyen terme, nous espérons collaborer avec divers salons et coiffeurs(euses) à domicile afin de faire bénéficier à nos membres des prestations variées : tresses, nattes, soin pour cheveux naturel, lissage … à des tarifs attractifs.

Nous souhaitons également créer un vrai lien avec nos partenaires, sans “casser leurs prix” mais en facilitant le cheminement entre l’offre et la demande.

A long terme, l’idée serait de se développer à l’international.

logo site MacoiffeuseafroMerci pour vos réponses, souhaitez-vous faire un dernier commentaire ? Le site ouvre ses portes prochainement, en attendant vous pouvez nous suivre sur: 

N’hésitez à nous faire part de vos suggestions, nous attachons une grande importance aux commentaires et mails que nous recevons.