Entretien avec les créatrices de la marque de prêt-à-porter Guirazzi

single-image

Derrière la marque GUIRAZZI lancée en octobre 2015, on retrouve 4 sœurs, 4 passionnées de mode qui ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en famille.

Creatrices de GUIRAZZI

Derrière la marque GUIRAZZI lancée en octobre 2015, on retrouve quatre sœurs, des passionnées de mode qui ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en famille.

Biloa Magazine : Pouvez-vous vous présenter ainsi que vos parcours respectifs ?

Naissata, Guirazzi : Nous sommes quatre sœurs : Daloba (33 ans), Naissata (31 ans), Fatoumata (30 ans) et Maryam (29 ans). Nous travaillons chacune dans différents domaines, le droit, la finance et le management.

Vous avez toutes les quatre des parcours en dehors de l’industrie de la mode… Qu’est ce qui vous a motivé à lancer votre marque de vêtements ?

Oui aucune de nous n’avait suivi d’études de mode, mais nous avons toutes une passion commune dans ce domaine.

Nous avons toujours eu ce réel souhait de créer notre propre marque de vêtements. Nous avons d’abord commencé par proposer des tenues traditionnelles, qui intéressaient essentiellement notre communauté. Face à tel succès, nous nous sommes alors penchées sur la création d’une ligne de vêtements, du prêt-à-porter, pour permettre de répondre à un public plus large. Notre défi était de pouvoir associer coupes occidentales avec imprimés et motifs ethniques.

Que signifie le nom de votre marque GUIRAZZI ?

Guirazzi est une contraction de notre nom GUIRASSY, c’est ce qui nous définit, c’est notre identité même. Nous aimons les tenues élégantes, qui révèlent le côté glamour de la femme d’où ce petit clin d’œil fait à l’Italie réputée pour ses maisons de hautes coutures.

Comment avez-vous répartis les rôles entre vous ? Qui fait quoi ?

Nous mettons au service de notre marque, et de manière plus large, de notre entreprise familiale, nos expertises acquises au cours de nos différents parcours professionnels. Pour ma part j’ai une formation juridique, mais je suis également illustratrice, celle qui dessine les croquis ; Mariam a plus cette fibre financière, et une appétence pour les chiffres. Elle s’occupe de la gestion ; Fatoumata et Daloba gèrent plus la partie commerciale et marketing. Mais ce qui fait notre particularité, ce sont nos goûts communs dans le choix des motifs, des imprimés, et des coupes qui vont constituer nos collections. Nous sommes quasiment attirées vers les mêmes tendances.

Quels sont pour vous les avantages d’entreprendre en famille ?

La solidarité, la volonté de réussir ensemble, le souhait de contribuer au bonheur de chacune. La confiance, un élément essentiel pour pouvoir réussir dans la création d’entreprise. Ce qui fait notre force, c’est cette solidarité, qui je l’espère continuera à travers notre projet.

Et au contraire, quels sont les inconvénients d’entreprendre en famille ?

Nous sommes toutes absorbées par ce projet, et il est vrai que nous n’avons, par moments, pas ce regard extérieur, ce recul, qui nous permettrait de remettre en question certaines décisions que nous serions amenées à prendre. Nous avons donc souhaité nous entourer de personnes pouvant nous donner ce regard extérieur et apporter leur expertise.

Comment définissez-vous le style GUIRAZZI ?

La femme Guirazzi, est une femme qui souhaite découvrir de nouvelles choses. Elle souhaite porter des tenues qui révèleront et mettront en valeur ses atouts. La femme Guirazzi est une femme qui veut apporter cette touche d’originalité dans sa garde robe pour pouvoir sortir du lot. Elle est audacieuse! Toute femme peut s’identifier au style Guirazzi, la maman, la working girl, la jeune entrepreneuse, la femme qui veut soigner son look, la femme qui veut conserver son côté séductrice. La femme Guirazzi est une femme multi-casquette.

Où puissiez-vous votre inspiration ?

Nous nous inspirons essentiellement des collections de grandes enseignes qui composent notre garde robe (ZARA, 123, H&M, ZAPA etc…). Les magazines de modes, les célébrités, les bloggeuses influentes.

Vos créations sont disponibles en France. Envisagez-vous une distribution à l’international, notamment au Canada ?

Oui notre souhait le plus cher est de pouvoir diversifier la diffusion de nos créations. Pour l’heure nous vendons en ligne, mais nous voulons en parallèle nous tourner vers les distributeurs, et oui nous visons également le Canada et l’international, car nous sommes convaincues que la femme Guirazzi dépasse toute frontière.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de Guirazzi.