Fadev : soutenir l’entrepreneuriat social en Afrique grâce au Crowdfunding

single-image

La Fadev lance la 1ère plateforme de financement solidaire à destination des entreprises de l’Afrique francophone.

La Fadev lance la 1ère plateforme de financement solidaire à destination des entreprises de l’Afrique francophone.

logo Fadev

Pour celles et ceux qui souhaitent soutenir l’entrepreneuriat social en Afrique, la société d’investissements solidaires, la Fadev, permet à la diaspora africaine de France d’investir dans des entreprises en Afrique grâce à une plateforme de crowdfunding lancée le 28 avril 2014.

La plateforme de financement de la Fedev permet aux particuliers résidant en France de contribuer au développement économique et social du continent en investissant dans des entreprises créatrices de valeur ajoutée et d’emplois, et proposant des produits et services de qualité aux africains. Et en devenant sociétaire de la Fadev, les particuliers souscripteurs peuvent également bénéficier d’avantages fiscaux sur l’impôt sur le revenu.

Quant aux entrepreneurs africains dont le projet a été sélectionné, ils bénéficient en plus d’un financement à faible taux, d’un accompagnement technique sur place. A ce jour, la Fadev intervient dans 8 pays de l’Afrique sub-saharienne que sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo.

Pour en savoir plus sur la plateforme, rendez vous sur le site Fadev.fr

Source : dossier presse Fedev